Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jabari Parker vers un retour en Espagne : bientôt dans le groupe de Chalon en BCL ?

Espagne - Jabari Parker pourrait quitter le KK Partizan, où il ne figurait plus dans les plans du coach, pour rejoindre la Joventut Badalone en prêt jusqu'à la fin de la saison. L'ailier-fort américain reviendrait en Liga Endesa où il avait brillé sous les couleurs de Barcelone et se retrouverait dans le groupe de l’Élan Chalon en BCL.
Jabari Parker vers un retour en Espagne : bientôt dans le groupe de Chalon en BCL ?

La Joventut est sur le point d’accueillir Jabari Parker, qui devrait rejoindre l’Espagne prochainement.

Crédit photo : EuroLeague

Le feuilleton Jabari Parker (2,03 m, 30 ans) touche à sa fin du côté de Belgrade. L’ailier-fort américain, deuxième choix de la Draft NBA 2014, est sur le point de quitter le Partizan Belgrade qu’il avait rejoint l’été dernier et pourrait revenir en Catalogne. Un accord de prêt avec la Joventut Badalone est en phase de finalisation, marquant le retour du joueur dans un championnat et une métropole qu’il connaît parfaitement.

Un renfort de poids pour pallier l’absence de Sam Dekker

La direction sportive de la Joventut s’est activée ces trois dernières semaines pour combler le vide laissé par Sam Dekker. L’ancien joueur de Houston, opéré de l’épaule, a vu son contrat résilié, forçant le club de Badalona à chercher un profil d’envergure pour la fin de saison.

En ciblant Jabari Parker, l’actuel 8e de la Liga Endesa (12 victoires – 8 défaites) s’offrirait un joueur revanchard. Le club espère intégrer Parker rapidement afin qu’il soit prêt pour la reprise de la compétition le 8 mars prochain contre Grenade. L’objectif est clair : consolider la place de l’équipe en playoffs nationaux et poursuivre la dynamique en Ligue des Champions, où la « Penya » domine actuellement le groupe K (où l’on retrouve l’Élan Chalon) du Top 16. Surtout, le club catalan organise le Final Four début mai et veut mettre toutes les chances de son côté pour y participer, et l’emporter à domicile, allant même jusqu’à s’offrir le joueur le plus cher de l’histoire du Partizan Belgrade.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 30 ans (15/03/1995)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / EuroLeague
PTS
7,7
#122
REB
2,5
#142
PD
0,7
#217

La fin d’une impasse à Belgrade

Pour le Partizan et son entraîneur Joan Peñarroya, ce départ en prêt ressemble à un soulagement mutuel. Le passage de Parker en Serbie ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a notamment été sévèrement critiqué au moment du départ de l’emblématique Zeljko Obradovic. L’arrivée de son ancien coach du FC Barcelone n’a pas changé la dynamique puisque :

  • Dernière apparition : Le 9 janvier dernier contre son ancien club, le FC Barcelone.

  • Statut récent : Écarté des feuilles de match, absent des entraînements collectifs et non retenu pour la Coupe Radivoj Korac.

Selon les informations de Mozzart Sport, l’accord financier a été le point clé des négociations. La Joventut a accepté de prendre en charge une partie importante du salaire conséquent de l’Américain (sous contrat avec le Partizan jusqu’en 2027, avec un salaire à 5 millions de dollars bruts), permettant au Partizan d’alléger sa masse salariale pour le reste de l’exercice 2025-2026.

En Espagne, l’ancien étudiant de Duke retrouverait une Liga Endesa où il avait brillé par le passé sous les couleurs du FC Barcelone entre 2023 et 2025 avec une moyenne de 12,6 points, 3,5 rebonds et 1 passe pour 12 d’évaluation en 23 minutes sur 74 matchs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion