Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Kellan Grady rebondit bien : l’ancien Roannais signe à Ludwigsbourg

Allemagne - Après une saison très délicate avec Roanne, Kellan Grady va pouvoir tenter de remonter la pente en Bundesliga. L'arrière s'est s'engagé avec Ludwigsbourg, lui permettant ainsi de disputer sa première coupe d'Europe, la FIBA Europe Cup.
Kellan Grady rebondit bien : l’ancien Roannais signe à Ludwigsbourg

Kellan Grady avait effectué des débuts très intéressants avec Roanne.

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Kellan Grady (1,96 m, 26 ans) va pouvoir relancer sa carrière après une saison pleine de tourment à Roanne. L’arrière s’est officiellement engagé pour une saison avec le club allemand de Ludwigsbourg.

La descente aux enfers à Roanne

Après un long cursus universitaire à Davidson et Kentucky, puis une saison en G-League, Kellan Grady a réalisé un excellent début de saison avec Roanne pour sa découverte du basket européen (13,3 points à 51% et 2,9 passes décisives sur les 9 premiers matchs). Mais au coeur de la difficile saison ligérienne, soldée par une relégation en Pro B, les tourments collectifs de l’équipe ont fini par envahir l’arrière américain, au point de sombrer dans une période de dépression.

Accompagné par Jean-Denys Choulet, l’ex-coach roannais avait cependant songé à lui chercher un remplaçant après une nouvelle prestation problématique à Strasbourg début mars. Kellan Grady avait finalement terminé la saison avec la Chorale de Roanne, pour finir son premier exercice européen avec 8,4 points, 1,4 rebonds et 1,9 passes décisives pour 7 d’évaluation en 25 minutes de jeu en moyenne.

Visiblement, Ludwigsbourg n’a pas été refroidi par la difficile fin de première saison sur le Vieux Continent de Kellan Grady. Le natif du Massachussets va ainsi pouvoir se relancer en Bundesliga, tout en découvrant une coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Kellan Grady rebondit bien : l’ancien Roannais signe à Ludwigsbourg