Kyan Anderson ne restera pas à l’Alliance Sport Alsace
Si Jamar Diggs a signé à l'Alliance Sport Alsace (Pro B), c'est pour remplacer Kyan Anderson dont le profil de meneur de jeu ne convenait pas.
Crédit photo : Tom Roeckel
Parmi les grosses recrues de l’intersaison, Kyan Anderson (1,80 m, 30 ans) n’a pas convenu à l’Alliance Sport Alsace. L’ancien meneur de l’Élan béarnais n’avait pas le profil de vrai poste 1 capable de tenir son équipe. Les Dernières Nouvelles d’Alsace précisent que l’arrivée de Jamar Diggs entraîne son départ de l’effectif de Julien Espinosa. Après six journées, le Texan tournait à 14,7 points à 43,5% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 3,2 passes décisives pour 12,8 d’évaluation en 28 minutes dans une équipe qui n’a remporté qu’une rencontre de saison régulière.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires