Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La SIG Strasbourg accélère après la pause pour s’imposer contre Nanterre

Betclic ELITE - Après une première période qui a servi de rodage pour ce premier match de championnat, la SIG Strasbourg a passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires face à Nanterre. Les hommes de Pascal Donnadieu n'ont marqué que huit petits points dans le 3e quart-temps,
La SIG Strasbourg accélère après la pause pour s’imposer contre Nanterre
Crédit photo : SIG Strasbourg

Sous les yeux du nouvel actionnaire du club, l’artiste Matt Pokora, la SIG Strasbourg a réussi son entame de saison 2023-2024 de Betclic ELITE à la maison face à Nanterre. Ce dimanche après-midi, au Rhenus, l’issue de la rencontre s’est presque jouée exclusivement dans le troisième quart-temps. Fatal aux Nanterriens, salvateur pour les Strasbourgeois.

Le duo Cavalière – Brown en dynamiteur

Car la première période ressemblait davantage à un round d’observation entre les deux équipes. Strasbourg était plutôt en place collectivement mais peinait à freiner Ibrahima Fall Faye (12 points et 8 rebonds) à l’intérieur (14-14, 10′). Sauf que la SIG négociait parfaitement les minutes autour de la mi-temps. Le duo Léopold Cavalière – Chaundee Brown envoyait deux tirs extérieurs pour finir le deuxième quart-temps (36-32, 20′), puis récidivait au retour des vestiaires (42-32, 22′). Le meilleur marqueur du match, Phil Booth (18 points), prenait ensuite le relais en faisant profiter de ses qualités de scoreur (56-40, 30′).

Avec une avance confortable pour entamer la dernière période, Strasbourg pouvait se diriger tranquillement vers sa première victoire de la saison (71-57). Les Nanterriens, malgré le double-double de Desi Rodriguez (20 points et 10 rebonds), ont payé cher leur trou d’air d’après mi-temps, ainsi que leur maladresse à 3-points (1/23).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion