Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ancien Roannais Henri Drell est de retour en Europe, à Tenerife

Liga Endesa - Henri Drell est de retour sur le vieux continent. L’Estonien a signé à Tenerife jusqu’à la fin de la saison. Il était passé par le championnat français durant l’exercice 2022-2023, à la Chorale de Roanne.
L’ancien Roannais Henri Drell est de retour en Europe, à Tenerife

Henri Drell est arrivé à Tenerife

Crédit photo : La Laguna Tenerife
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’international estonien Henri Drell (2,05 m, 24 ans) rejoint le championnat espagnol jusqu’à la fin de la saison. C’est le club de Tenerife qui s’attache les services de l’ancien joueur de Roanne.

L’ailier polyvalent vient tout droit de la G-League. Il a joué aux côtés de Rayan Rupert et Sidy Cissoko au Rip City Remix, équipe affiliée aux Portland Trail Blazers. Il y tournait cette saison à 17,1 points de moyenne, 7,7 rebonds, 3,2 passes décisives et une interception par match. Sa signature est une bonne nouvelle pour Ténérife qui est actuellement 3e du championnat et toujours en lice pour la Ligue des Champions (BCL). Le prochain match pour les Canariens est une rencontre contre Bilbao en Liga Endesa ce dimanche, puis un déplacement en Turquie à Izmir la semaine prochaine pour affronter le Petkim Spor en BCL.

Une carrière entre Europe et les États-Unis

Très précoce, le jeune Henri Drell, membre de la génération 2000, a fait ses premiers pas en pro à l’âge de 16 ans lors de la saison 2016-2017. Il a signé son premier contrat avec le club allemand de Baunach, évoluant en deuxième division nationale. Resté trois saisons dans ce club, il a ensuite joué en BBL avec Brose Bamberg. Parti par la suite en Italie pour jouer en Serie A jusqu’en 2022, il a ensuite tenté le rêve NBA en passant par la G-League. Joueur des Windy City Bulls de 2021 à 2024, avec quelques apparitions en NBA à Chicago, il a parfois effectué un retour en Europe une fois la saison terminée, comme ce fut le cas en fin de saison 2022-2023 avec Roanne, le temps de six rencontres (10 points par match). Il avait même été rappelé par Jean-Denys Choulet pour remplacer Maxime Roos la saison suivante, mais n’avait pas donné suite.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L’ancien Roannais Henri Drell est de retour en Europe, à Tenerife - BeBasket