Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’ASVEL a vite pris le dessus contre Blois

Betclic ELITE - Dans le cadre d'un match avancé de la 17e journée de championnat, l'ASVEL a dominé Blois malgré un léger sursaut blésois en fin de match (85-77).
L’ASVEL a vite pris le dessus contre Blois
Crédit photo : Ilan Alouche / Infinity Nine Media

Ce mardi, en match avancé de la 17e journée de Betclic ELITE, l’ASVEL s’est imposée à l’Astroballe face à Blois (85-77). Après avoir résisté en 1er quart-temps (29-22), les Blésois n’ont pas pu tenir la comparaison avec Villeurbanne, malgré un retour à 10 points lors du dernier quart-temps.

Le secteur intérieur de l’ASVEL dominant

La dimension physique de l’ASVEL fut l’un des éléments principaux de la victoire villeurbannaise face à Blois. En première mi-temps, le duo Joffrey Lauvergne – Youssoupha Fall (24 points en cumulé) a fait très mal à la défense blésoise. L’ailier-fort français (10 points dès la 1re mi-temps) a fait payer le choix blésois de ne pas sortir sur ses tirs à mi-distance tandis que le pivot franco-sénégalais a converti de nombreuses opportunités près du cercle. Le jeune Noam Yaacov (8 points) a pris le relais lors du 2e quart-temps sur les extérieurs. Une période conclue par un improbable tir du milieu de terrain de Timothé Luwawu-Cabarrot (20 points et 9 passes décisives) pour donner plus de 15 points d’avance à la mi-temps à l’ASVEL (53-37, 20′).

Blois n’a fait douter les hommes de Gianmarco Pozzecco qu’en début de 4e quart-temps, sous l’impulsion notamment d’un bon Tobin Carberry (15 points) ou les bonnes entrées du jeune Maxime Sconard (8 points). Revenue plusieurs fois à 10 points (77-67), l’ADA ne s’est pas rapprochée plus près en raison de plusieurs précieux tirs de Paris Lee (7 points) pour finalement permettre à l’ASVEL de l’emporter (85-77).

L’ASVEL décroche ainsi sa 10e victoire en championnat (pour 4 défaites). Pour Blois, il s’agit de la 5e défaite consécutive en championnat.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier
le_xav
Il est gentil TLC, mais il faut qu'il comprenne que le dribble, c'est pas son truc. Confier la balle à un mec pour qu'il tricote, manque de la perdre et rentre un panier inespéré, c'est quand même un pari risqué qui fonctionne rarement.
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
En même temps si il y en a un qui a bien profité de l’arrivée de Pozzeco c’est TLC. Il a l’air de sortir du trou où il était depuis 2 ans. Et ça donne des tirs improbable réussi comme celui ci !
Répondre
(0) J'aime
the_viking
Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais c'est surtout un choix fait par Pozzecco d'utiliser régulièrement TLC à la création en complément de Paris Lee. C'est assez étonnant parce que selon moi ce n'est pas sa force mais cela lui permet d'avoir souvent le ballon en main et de faire globalement des bonnes stats. A voir si le retour de NDC modifiera la donne.
Répondre
(0) J'aime

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€