Il n’y aura pas de joueurs français au Final Four de la NCAA, à La Nouvelle Orléans du 2 au 4 avril. Les joueurs en lice après le deuxième tour ont tous été sortis lors du « Sweet 16 », les huitièmes de finale. L’équipe d’Adama Bal (non entré en jeu), Arizona, a été dominé par Houston (72-60). Celle de Moussa Diabaté (7 points à 3/7 aux tirs, 6 rebonds et 2 contres en 21 minutes), Michigan, a perdu contre Villanova (63-55). Enfin, Texas Tech est tombé face à Duke (78-73). Clarence Nadolny (3 minutes) et Daniel Batcho (quelques secondes) ont très peu joués.
Ce samedi 2 avril, Villanova affrontera Kansas dans la première demi-finale avant un savoureux duel entre Duke et North Carolina. La finale se tiendra lundi prochain.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires