Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Le Paris Basketball renverse Hambourg

Pour le compte de la 6e journée d’EuroCup, le Paris Basketball accueillait Hambourg. Face à une faible équipe allemande, les hommes de Will Weaver l’ont emporté (87-84) et ont signé une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Crédit photo : EuroCup

Cinquième victoire consécutive pour les Parisiens de Will Weaver ! À la Halle Georges Carpentier, les Parisiens ont disposé des Allemands de Hambourg sur le score de 87 à 84. Si l’entame laissait à désirer, le club de la capitale a montré qu’il avait de la ressource en entamant son come-back juste avant la mi-temps. Fidèles à leur plan de jeu, les hommes de Will Weaver sont montés en intensité et ont réalisé un troisième quart-temps de feu pour noyer Hambourg. Paris a pris les commandes pour la première fois du match pour ne plus les quitter grâce à un Ismaël Kamagaté (12 points, 19 rebonds et 4 contres pour 41 d’évaluation) omniprésent dans la raquette mais aussi grâce à un Kyle Allman (16 points) retrouvé. L’arrière/meneur étasunien a crevé l’écran en seconde mi-temps après avoir été totalement inexistant lors des deux premiers actes tandis que Amar Gegic apportait sa pierre à l’édifice en compilant 17 points, 4 rebonds et 7 passes décisives pour un total de 27 d’évaluation.

Pourtant face à une équipe allemande orpheline de trois de ses éléments majeurs, le Paris Basketball n’a pas pris le meilleur des départs. Battus sur les duels, à l’image d’un Ismaël Kamagaté trop bas en défense – comme le lui demande le staff – ou d’un cinq small ball – obligatoire en l’absence d’Aamir Simms (cheville) – qui n’a pas porté ses fruits en première période. Paris était logiquement mené à l’issue du premier acte et pouvait s’attendre à vivre une soirée compliquée (12-22, 10’). Porté par Christoph Philips et Ziga Samar, Hambourg a continué de creuser l’écart face à son adversaire du soir dans une halle Carpentier qui sonnait creux.

Paris a changé de visage après la pause

Après avoir flirté avec les 20 points de débours au milieu du deuxième quart, Paris a commencé à se réveiller et a monté d’un cran en intensité sans pour autant changer son plan de jeu malgré la défection de son scoreur maison Kyle Allman (0 points à 0/9 et 3 balles perdues à la mi-temps). Si Paris était tout proche de la rupture, les hommes de Will Weaver ont finalement basculé à la mi-temps avec dix points de retard, un moindre mal après les événements survenus auparavant. En rythme, les Parisiens ont passé un 34-15 aux Allemands pour compter une avance de 9 points d’avance avant le money-time (67-58, 30’) avant de voir Hambourg revenir dans la partie. Malgré cela, les Franciliens n’ont pas craqué et se sont offerts un quatrième succès en six matches d’Eurocup.

En attendant leur prochaine virée européenne du côté du Slask Wroclaw, les hommes de Will Weaver reçoivent ce samedi la JDA Dijon, quatrième de Betclic Elite pour pourquoi pas empocher une cinquième victoire en championnat.

À Paris,

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€