Le Partizan Belgrade et le Mega Basket vont jouer en Russie
Les clubs serbes du Partizan Belgrade et du KK Mega Basket vont se rendre en Russie pour disputer l'Alexander Gomelsky Cup.
Crédit photo : EuroLeague
Historiquement proches, les peuples russes et serbes continuent de nourrir des liens malgré la guerre en Ukraine. Ceux-ci sont par exemple sportifs et économiques. Ainsi, deux clubs serbes, le Partizan Belgrade – par ailleurs engagé en EuroLeague, compétition qui a exclu les clubs russes – et le KK Mega Basket vont participer à un tournoi de présaison à Moscou, la capitale de la Russie. A l’occasion de l’Alexander Gomelsky Cup du 22 au 25 septembre, ils croiseront les clubs russes engagés en VTB League que sont le CSKA Moscou, l’UNICS Kazan, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Lokomotiv Kuban Krasnodar.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires