Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Le Real Madrid vient à bout de Murcie, Valence et Damien Inglis après prolongation contre Gran Canaria

Copa del Rey - Dans les premiers quarts de finale de la compétition, le Real Madrid s'est défait de justesse de Murcie (84-79) quand Valence a finalement eu raison de Gran Canaria après prolongation (81-89, a.p.). Les rencontres sont diffusées en direct et gratuitement par First Team.
Le Real Madrid vient à bout de Murcie, Valence et Damien Inglis après prolongation contre Gran Canaria

Guerschon Yabusele et le Real Madrid ont pris le meilleur sur le Murcie de Dustin Sleva.

Crédit photo : Acb Photo

La Copa del Rey a débuté ce jeudi avec les qualifications pour les demi-finales du Real Madrid et de Valence. Pour rappel, cette compétition suit le même modèle que la Leaders Cup, avec les huit meilleures équipes de la phase aller de la saison régulière de la Liga Endesa.

Ce vendredi, les deux autres quarts de finale se joueront, avec le FC Barcelone face à Manresa (18h) et l’Unicaja Malaga, adversaire de Strasbourg et Cholet en BCL, contre Tenerife (21h). Ces rencontres seront à suivre gratuitement sur la chaîne YouTube et Twitch de First Team, qui commentera les rencontres en direct.

Le contre de la soirée pour Guerschon Yabusele

En ouverture, le Real Madrid s’est donc imposé face à Murcie (84-79), prenant ainsi sa revanche après sa défaite sur place début janvier. Les Madrilènes n’ont pas eu la tâche aisée face à l’équipe du Sud-Est de l’Espagne. Après avoir menée de 15 points en première période, la Maison Blanche a vu Dustin Sleva (11 points) et ses coéquipiers revenir à un seul petit point en milieu de 4e quart-temps (71-70). Dans les derniers instants, l’équipe de Chus Mateo a notamment pu s’appuyer sur son meneur argentin Facundo Campazzo (16 points). Titulaire, Guerschon Yabusele (5 points) a réalisé le contre de la soirée avec un énorme scotch en transition sur l’ancien joueur du Paris Basketball. Parmi les autres Français de la formation en tête de Liga Endesa, Vincent Poirier a fini meilleur marqueur d’entre eux avec 7 points et Fabien Causeur a joué un peu de plus de 6 minutes.

Il y avait d’autres Français sur le parquet de Malaga avec la rencontre entre Gran Canaria et Valence. Malgré l’égalisation au buzzer de Nicolas Brussino (77-77), c’est bien le club valencian qui s’est imposé après prolongation (81-89, a.p.). L’intérieur français Damien Inglis a été le joueur le plus utilisé par Alex Mumbru (31 minutes de jeu) et a livré une prestation complète (6 points, 12 rebonds dont 5 offensifs, et 7 passes décisives pour 1 ballon perdu). Les tricolores des Canaries, Andrew Albicy (9 points, 2 rebonds et 4 passes décisives) et Pierre Pelos (6 points et 6 rebonds), ont également eu un rôle important, sans toutefois pouvoir faire pencher la balance en faveur de Gran Canaria.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion