Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Le truc le plus stupide que j’ai fait depuis longtemps » : l’AS Monaco plombée par un tir… refusé par Mike James !

Alors que la Roca Team avait l'opportunité d'égaliser dans la dernière minute avec un tir complètement ouvert pour Mike James, la star américaine a refusé le shoot et a perdu le ballon. Cruel pour l'AS Monaco qui a encore livré un superbe combat contre le Real Madrid (91-95) mais voit s'éloigner la première place de l'EuroLeague.
« Le truc le plus stupide que j’ai fait depuis longtemps » : l’AS Monaco plombée par un tir… refusé par Mike James !
Crédit photo : A.S. Monaco Basket

Héros de la manche aller avec son 3+1 inoubliable dans les dernières secondes, Mike James a connu un destin totalement inverse ce vendredi contre le Real Madrid. Pourtant héroïque avec 23 points et 7 passes décisives, le meneur de la Roca Team a plombé son équipe en refusant un shoot, de manière incompréhensible, dans les derniers instants. « Avec tous les shoots que j’ai pris dans ma vie, avoir refusé celui-ci est le truc le plus stupide que j’ai fait depuis longtemps », a-t-il twitté. L’ASM a perdu 91-95.

« Ce n’est jamais simple de perdre à la maison devant nos fans », a dit Sasa Obradovic. « Surtout dans une telle atmosphère, c’était incroyable. C’était un gros match et nous avons eu notre chance de l’emporter. Je retiens que mes joueurs n’ont jamais arrêté de se battre. C’est une magnifique promotion pour le basket en Principauté face à une équipe du Real favorite pour le titre. Le danger vient de partout au Real, et c’est leur grande force. Il faut savoir rester calme et prendre les bonnes décisions dans les moments chauds. »

L’AS Monaco avait pourtant pris les devants en début de troisième quart-temps grâce à un 12 à 1. Rentrée aux vestiaires avec 50 points encaissés, la faute à un rebond mal maîtrisés et un Mario Hezonja on fire (20 points en première mi-temps dont 17 avant la pause, 30 au final), la Roca Team a pris le dessus après la pause en faisant notamment sortir les pivots adversaires Walter Tavares et Vincent Poirier pour 4 fautes. Mais les joueurs de Sasa Obradovic ne sont pas parvenus à conserver leur avance (58-51). Si bien qu’Adam Hanga a donné deux possessions d’avance aux siens (82-87) sur un deuxième panier à 3-points. Les locaux ont cravaché pour revenir avant que Mike James ne refuse un tir de manière inexplicable.

Avec ce neuvième revers en 23 rencontres, l’AS Monaco redescend à la cinquième place du classement. Le Real Madrid est co-leader avec l’Olympiakos Le Pirée.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion