Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’Élan béarnais renoue avec la victoire, Nanterre au buzzer et Cholet étrille Dijon

Ce samedi, Cholet Basket a étrillé la JDA Dijon (107-79). Dans le même temps, l’Élan béarnais a retrouvé le goût de la victoire face au Mans (89-85) tandis que Bruno Cingala-Mata a donné la victoire à Nanterre 92 au buzzer sur le parquet de l'ADA Blois (71-73).
L’Élan béarnais renoue avec la victoire, Nanterre au buzzer et Cholet étrille Dijon
Crédit photo : Tuan Nguyen

Alors que les Metropolitans 92 se sont nettement imposés face au Paris Basketball (71-91), la suite de la 13e journée de Betclic ELITE se jouait ce samedi. Dans un duel de haut niveau, Cholet Basket a corrigé la JDA Dijon (107-79). Dans le même temps, l’Élan béarnais s’est imposé à domicile face au Mans (89-85) qui signe sa sixième défaite de suite alors que Nanterre 92 est venu à bout de l’ADA Blois (71-73) sur une claquette au buzzer de Bruno Cingala-Mata.

Cholet surclasse Dijon

Après avoir connu un petit coup de mou, Cholet Basket est parvenu à s’imposer largement face à la JDA Dijon. Portée par un collectif de grande qualité, l’équipe de Laurent Vila a pourtant vu les Bourguignons revenir dans la partie juste avant la pause (42-37, 20′). Au retour des vestiaires, les Choletais ont livré un véritable récital offensif et n’ont laissé aucune chance à des Dijonnais en perte de vitesse. Avec ce large succès, CB confirme ses intentions de demeurer en haut du classement de Betclic ELITE. Rapidement privé de Jacques Alingué, blessé à la cuisse, la JDA a aussi perdu David Holston et Gavin Ware en cours de partie, car exclus.

Pau retrouve des couleurs à domicile

Dans une rencontre à ne pas perdre, l’Élan béarnais a saisi l’occasion de s’imposer à domicile face au Mans (89-85). Plus agressifs d’entrée de jeu, les Palois ont pu compter sur la paire Markeith Cummings (23 points, 3 rebonds et 4 passes décisives) – Vitalis Chikoko (20 points et 6 rebonds) pour faire la différence. Pourtant limités dans leur effectif (six joueurs entre 24 et 39 minutes), les hommes d’Eric Bartecheky ont fait preuve de caractère pour s’imposer à domicile face à une équipe mancelle en manque de confiance. Cette victoire permet à l’Élan béarnais de signer un quatrième succès cette saison et d’infliger au MSB sa sixième défaite de suite en Betclic ELITE.

Bruno Cingala-Mata sauve Nanterre sur le parquet de l’ADA Blois

Le Mans est rejoint au classement par Nanterre 92 (6 victoires et 7 défaites) qui s’est imposé chez l’ADA Blois sur une claquette au buzzer de Bruno Cingala-Mata. En tête à la pause (34-42, 20′), les joueurs de Pascal Donnadieu se sont appuyés sur un Justin Bibbins complet (13 points, 2 rebonds et 6 passes décisives) pour résister au retour des Blésois. Pourtant l’ADA Blois y a cru jusqu’au bout. Revenue à égalité à 26 secondes la fin (71-71) grâce à un lancer franc de Thomas Cornely, la formation de Mickaël Hay s’est inclinée sur une claquette au buzzer (71-73) de Bruno Cingala-Mata (14 points et 6 rebonds). L’intérieur avait bien suivi Benjamin Sene qui avait manqué son lay-up. Blois (5 victoires et 8 défaites), qui n’a plus gagné depuis début novembre, peut s’en vouloir.

 

Cholet
Cholet
Suivre
Blois
Blois
Suivre
Dijon
Dijon
Suivre
Le Mans
Le Mans
Suivre
Nanterre
Nanterre
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion