Après leur défaitre contre la France dimanche (83-76), les Etats-Unis se devaient de réagir. Ils l’ont fait. Sans trembler, ils ont battu l’Iran 120 à 66 ce mercredi. Devant de 16 points après un quart-temps (28-12) puis de 30 à la pause, ils ont pu faire tourner. Damian Lillard a marqué 21 points en 23 minutes, Zach Lavine cumulé 13 points et 8 passes décisives pour 24 d’évaluation.
Cliquez-ici pour accéder aux statistiques
Ce résultat permettra à la France d’être qualifiée pour les quarts de finale et même de finir première de son groupe en cas de victoire ce mercredi contre la République tchèque. Entre-deux à 14h heure française.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires