Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Maxime Boire nommé entraîneur de Roanne pour la saison 2019/20

Nommé coach principal de l’équipe professionnelle de la Chorale de Roanne suite à l’éviction de Laurent Pluvy le 22 octobre, Maxime Boire ne sera pas qu’un intérimaire. Le technicien de 36 ans a officiellement été nommé à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de l’exercice 2019/20. Il sera assisté par Jordan Bernard, qui laisse son poste de coach (officiel) des Espoirs au manager général Raphaël Gaume. Car l’assistant n°1 en Jeep ELITE ne peut être le coach des Espoirs en parallèle désormais.

Voici le communiqué de la Chorale de Roanne :

« La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de prolonger le contrat de Maxime Boire en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison 2019/20. Il sera assisté dans sa mission de Jordan Bernard, tandis que Raphaël Gaume assumera la charge d’entraîneur de l’équipe Espoir.

Alors que la procédure de rupture ouverte avec Laurent Pluvy est à présent terminée, le comité directeur du club a accordé sa confiance à Maxime Boire, qui a su guider l’équipe lors des trois derniers matchs. Il ne s’agit pas d’un choix par défaut : les dirigeants ont la conviction qu’il est l’homme de la situation.

«C’est un gros challenge pour moi et pour l’équipe» a réagi le nouvel entraîneur principal de la Chorale. «Je suis prêt à le relever et à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher le maintien en Jeep ÉLITE. Pour cela, on aura besoin que le public et les partenaires continuent de nous soutenir.» »

Ancien joueur de Roanne, Feurs, Autun et Le Portel, Maxime Boire est originaire de Roanne où il est né, a grandi et a lancé sa carrière professionnelle de joueur puis de coach.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion