Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Menu royal pour les Bleuets avec Team USA dès le premier tour de la Coupe du Monde U17

Coupe du Monde U17 - Le tirage au sort du Mondial a offert du lourd pour les Bleuets de la génération 2007 : ce sera les États-Unis, dès le premier tour !
Menu royal pour les Bleuets avec Team USA dès le premier tour de la Coupe du Monde U17

L’année dernière, la génération 2007 a décroché une médaille de bronze lors de l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après la troisième place de la génération 2005, menée par Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, en 2022, leurs successeurs de 2007 tenteront de faire mieux lors de la Coupe du Monde U17 cet été (à Istanbul, du 29 juin au 7 juillet).

Placés dans le deuxième chapeau, les Bleuets n’ont pas pu échapper à l’ogre américain lors du tirage au sort. Les coéquipiers de Jonas Boulefaa, meilleur joueur de l’EuroBasket U16 l’année dernière où ils avaient décroché le bronze, affronteront donc Team USA, vainqueur de toutes les éditions de la Coupe du Monde jusque-là (!), dès le premier tour. Ils croiseront également avec la Chine et la Guinée.

Instauré en 2010, le Mondial U17 a souri aux Bleuets à deux reprises : en 2018, avec l’argent de la génération Hayes – Maledon, et donc en 2022, avec une médaille de bronze pour les coéquipiers des deux futurs top pick de draft.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Menu royal pour les Bleuets avec Team USA dès le premier tour de la Coupe du Monde U17 - BeBasket