Orléans a réalisé une belle deuxième mi-temps pour s’imposer 91-73 contre Gries-Oberhoffen ce samedi dans le dernier match de la 18e journée de Pro B. Menée 41-44 à la mi-temps, l’équipe de Germain Castano a resserré les boulons en deuxième mi-temps pour prendre le dessus et finalement s’imposer de 18 points. L’OLB a notamment limité Gries à 4/20 à 3-points, ce qui constitue normalement sa grande force.
Avec 13 victoires et 5 défaites, Orléans fait partie du trio (avec Nancy et Vichy-Clermont) à une victoire du leader roannais. De son côté, Gries reste dans le Top 8 avec 11 victoires et 7 défaites.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires