Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Philippe Da Silva vers un départ de Nanterre ? Saint-Quentin et le Stade Rochelais en embuscade

Betclic ELITE - Philippe Da Silva, actuel entraîneur principal de Nanterre 92, est pressenti pour rejoindre un autre club de Betclic ELITE. Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, Saint-Quentin serait très intéressé alors que le Stade Rochelais suit aussi le dossier.
Philippe Da Silva vers un départ de Nanterre ? Saint-Quentin et le Stade Rochelais en embuscade

Philippe Da Silva va-t-il coacher le SQBB ou le Stade Rochelais ?

Crédit photo : Quentin Basnier

Alors que l’arrivée de Julien Mahé à Nanterre est évoquée pour la saison prochaine, le nom de Philippe Da Silva circule du côté de Saint-Quentin et de La Rochelle selon Matthieu Marot du Populaire du Centre. L’actuel coach principal du club francilien pourrait rebondir dans l’un de ces deux clubs, et ainsi véritablement entamer une nouvelle page de sa carrière.

Un nouvel élan pour Philippe Da Silva ?

Annoncé comme le candidat n°1 à Saint-Quentin depuis deux semaines selon nos informations, Philippe Da Silva pourrait vivre sa première expérience complète en tant que coach principal d’un club LNB hors de son cocon francilien. Également cité du côté du Stade Rochelais, en quête d’un successeur à Julien Cortey, le Franco-Portugais dispose désormais de plusieurs options pour s’émanciper. A La Rochelle, il pourrait d’ailleurs retrouver son grand ami Michael Bur, en charge du centre de formation.

Ancien meneur de jeu né à Guimarães (Portugal) le 30 novembre 1979, Da Silva a longtemps évolué dans le championnat français. Après avoir terminé sa carrière de joueur en 2016 à Caen, il a très vite basculé dans le coaching, avec une première expérience à Cergy-Pontoise, avant de rejoindre Nanterre 92 en 2018. Le grand ami de Laurent Sciarra a aussi connu un rôle d’assistant vidéo avec l’équipe de France U19 masculine.

Adjoint fidèle de Pascal Donnadieu, il est devenu entraîneur principal du club francilien en 2024. Il a vécu une saison de transition où il a dû composer avec la présence encore très active du légendaire coach sur le banc. Cependant, si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes en Betclic ELITE (11e, avec 14 défaites en 24 matches), Nanterre s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL).

L’opportunité d’un projet à Saint-Quentin, en Betclic ELITE, ou à La Rochelle, probablement relégué en Pro B à l’issue de la siason, pourrait être le cadre idéal pour entamer une carrière à la hauteur de son ambition.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fred627- Modifié
Coacher avec Pascal Donnadieu, toujours sur le banc ne doit sans doute pas être très réjouissant. En plus Caver est blessé, et l'effectif, formé tardivement, est clairement un ton dessous de ce qu'il était l'an dernier . Pour moi il ne s'en sort pas si mal au regard de lla situation .
Répondre
(3) J'aime
jc87
Pour une première saison avec un budget (11ème) somme toute limité et un effectif un peu court en rotation il n'aura pas démérité. Vu de loin je n'ai pas l'impression que Donnadieu lui ait facilité la tâche et je pense que si Mahé vient il devra mettre les choses au clair de suite.
Répondre
(0) J'aime
polo24
C'est qu'il ne lui a pas facilité les choses, il lui a même mis les bâtons dans les roues. Mahé ne fera pas long feu non plus.
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Les rumeurs courent depuis début mars ça fait tôt je trouve !
Répondre
(1) J'aime
dfribour
Pascal a du mal à lacher prise et ne semble pas satisfait du coach qui pourtant a fait un travail excellent avec une équipe totalement déséquilibrée et des blessures.
Répondre
(1) J'aime
kbc29
Ca l air compliqué entre Donnadieu et Da Silva !
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
Si Mahé débarque a Nanterre, ça va être intéressant de voir si Donnadieu va dégager ou non du banc nanterrien.. A mon avis, OUI.
Répondre
(0) J'aime