Pour Boris Dallo, le quart de finale face aux Metropolitans 92 « c’est du 50-50 »
Cholet Basket débute ce dimanche (17h00) son quart de finale des playoffs de Betclic ELITE par un match aller sur le terrain des Metropolitans 92 avec la ferme conviction de pouvoir renverser la hiérarchie face au deuxième de la saison régulière. Une position que n’a pas manqué d’évoquer le capitaine choletais Boris Dallo.
« Ils terminent la saison régulière mieux classés que nous. Mais on a fait partie des trois meilleures équipes du championnat pendant plus de la moitié de la saison, et quand on les a joués (NDLR : défaite à l’aller, victoire au retour), nous ne nous sommes pas fait dominer fondamentalement », a déclaré Boris Dallo au micro du Courrier de l’Ouest avant la rencontre. « Le match-up, pour moi c’est du 50-50, ça peut tomber d’un côté comme de l’autre. En play-offs, il ne faut pas regarder le classement, c’est une compétition différente. On n’a rien à envier à Boulogne. On va jouer notre chance crânement et on sait qu’on peut gagner cette série. La pression, elle sera sur Boulogne-Levallois puisque la plupart des gens vont regarder le classement, et se dire que le deuxième contre le septième, c’est le deuxième qui est censé gagner. Mais nous, on sait qu’il n’y a pas de favori. »
Quoi qu’il en soit, Cholet devra réussir à contrôler Victor Wembanyama et réaliser un grand match afin d’enchaîner au mieux ce premier match couperet à enchaîner à un rythme effréné. L’aller ce dimanche, le retour mardi et une belle éventuelle dès le jeudi. Cholet sera dans le vrai et n’aura pas le temps de tergiverser.
Commentaires