Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Premières retrouvailles entre Laurent Legname et Dijon : Bourg « pas favori », Holston « le meilleur joueur du championnat »

Il l’avoue de lui-même, le match retour en Côte d’Or le 28 janvier sera encore plus spécial. Mais ce serait mentir de dire que la réception de Dijon sera une rencontre comme une autre pour Laurent Legname, patron de la JDA entre 2015 et 2021. « Bien sûr que ce sera particulier », acquiesce-t-il au micro d’Aurélien Meazza pour Le Bien Public. Au moins, le scouting sera facilité pour l’entraîneur burgien qui n’aura pas besoin de se forcer pour assimiler les principes de l’équipe bourguignonne. Le Hyérois avance même que les hommes de Nenad Markovic seront favoris, quand bien même ceux-ci ne se sont pas encore imposés à l’extérieur cette saison (0-7 entre la Betclic ÉLITE et la BCL).

« Je les connais tous par cœur : non seulement ce sont de bons joueurs et ils ont une bonne équipe, bien gérée par David (Holston), mais en plus, ils auront une motivation supplémentaire. C’est normal et de bonne guerre, je les ai bien éduqués et je serais déçu s’ils n’avaient pas ça (sourire). Nous, c’est sûr qu’on n’est pas les favoris de ce match-là par rapport aux circonstances du moment. Maintenant, ils nous connaissent aussi, ils savent que je vais tout faire pour gagner. Mais moi je ne joue pas, eux si ! »

Laurent Legname va aussi découvrir ce que ça fait d’avoir David Holston en face. Les deux hommes se sont déjà affrontés en septembre mais cela n’était que pour le compte de matchs amicaux, loin de l’intensité d’une vraie rencontre officielle. Arrivés ensemble à Dijon en 2015, ils sont devenus très proches au fil des années, au point de former un véritable tandem. « Comme on travaillait ensemble depuis si longtemps, on a développé une vraie relation », expliquait l’ancien MVP dans le dernier numéro de Basket Le Mag. « [Son départ] a été dur pour moi un moment mais je suis passé à autre chose. Et on est toujours amis, on se parle régulièrement, tout va bien. »

Même deux semaines après sa sortie muette à Pau, David Holston présente actuellement ses meilleures statistiques en carrière (16,3 points à 46% et 6,8 passes décisives pour 18,3 d’évaluation). Un autre argument de poids dans l’affirmation de Laurent Legname : son ex-protégé est le meilleur joueur de Betclic ÉLITE.

« Je n’ai pas besoin de voir les matches… J’ai passé six ans avec, ça restera mon David ! Je ne suis pas surpris, c’est le meilleur joueur du championnat tout simplement, et je suis content pour lui qu’il continue à performer. Mais il n’y a pas que lui : Abdou ( Loum ), Jacques ( Alingué ), Charles ( Galliou ), Chase ( Simon ), Gavin ( Ware ), Robin ( Ducoté )… Je serai tous content de les revoir. Il y a le match, et puis il y a l’humain : je n’oublierai jamais tout ce qu’on a vécu, ça restera toujours dans un coin de mon cœur. »

Entre-deux à 20h30 à Ékinox, devant les caméras de Sport en France.

premieres-retrouvailles-entre-laurent-legname-et-dijon---bourg--pas-favori---holston--le-meilleur-joueur-du-championnat-1639825294.jpeg
Ensemble, Legname et Holston ont remporté la Leaders Cup 2020 et atteint toutes les finales possibles
(photo : FOXAEP)

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion