Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Roanne s’accroche au Top 8, Cholet et Dijon font le break et Limoges se relance

Ce samedi, la Chorale de Roanne a confirmé sa place au sein du Top 8 de Betclic ÉLITE en dominant Le Portel. Cholet s'est imposé face à la JL Bourg. Dans le même temps, Limoges a résisté à Nancy pendant que Dijon a surclassé Blois. Enfin, le Paris Basketball a battu Gravelines-Dunkerque.
Crédit photo : ESSM Le Portel / Pauline Ledez

Après la victoire de Fos-sur-Mer vendredi soir face au Mans, la 22e journée de Betclic ÉLITE se poursuivait ce samedi avec cinq matches au programme. Si la Chorale de Roanne a confirmé sa place dans le Top 8 en venant à bout du Portel, la JDA Dijon et Cholet Basket se sont montrés solides en dominant respectivement l’ADA Blois et la JL Bourg. Dans le même temps, Limoges a dû s’employer pour se défaire d’une équipe nancéienne très accrocheuse. Enfin, le Paris Basketball s’est imposé face à Gravelines-Dunkerque.

Au classement, Cholet (15 victoires et 7 défaites) et Dijon (14 victoires et 8 défaites) s’ancrent ainsi dans le top 4 du championnat, avec respectivement 3 et 2 victoires d’avance sur le cinquième, Le Mans (12 victoires et 9 défaites).

Yannis Morin, impérial dans le Nord, guide Roanne vers le top 8

Portés par un Yannis Morin des grands soirs (20 points, 15 rebonds et 2 contres), la Chorale de Roanne s’est imposée chez l’ESSM Le Portel (84-95). Au coude à coude tout le match avec les Stellistes, les hommes de Jean-Denys Choulet ont pu compter sur l’efficacité de l’intérieur français pour faire la différence et rester au sein du Top 8 de Betclic ÉLITE.

Dijon en démonstration, Cholet solide

La JDA Dijon a repris du poil de la bête après son élimination en Leaders Cup. À l’occasion de la reprise de la Betclic ÉLITE, les coéquipiers de Gregor Hrovat (18 points et 5 passes décisives) n’ont laissé aucune chance à l’ADA Blois ce vendredi soir (91-77). Rapidement en tête grâce à dix premières minutes sérieuses, l’équipe de Nenad Markovic a déroulé son basket. Dominés pendant quarante minutes, les Blésois devront réagir dès le prochain match pour espérer rester au contact des autres équipes qui luttent pour le maintien.

Juste devant au classement, Cholet Basket a remporté son duel face à la JL Bourg (99-88). Sous l’impulsion d’un Perry Ellis au four et au moulin (17 points et 7 rebonds), les protégés de Laurent Vila ont dominé les Bressans qui signent une deuxième défaite cette semaine. Solidaires défensivement et efficaces en attaque, les Choletais ont eux réagi cette semaine après la déception de la Leaders Cup.

Limoges retrouve la victoire

Le Limoges CSP s’est imposé dans un match à suspense face au SLUC Nancy (82-76). Guidés par un Bryce Jones retrouvé (23 points et 5 passes décisives) et avec un Kenny Kadji impressionnant au rebond (15 prises), les cerclistes ont assuré l’essentiel à domicile et retrouvent ainsi la victoire après cinq défaites de suite. Grâce à ce succès, l’équipe de Massimo Cancellieri rééquilibre son bilan (11 victoires et 11 défaites).

Dans le même temps, le Paris Basketball d’un Aamir Simms en double-double (17 points et 10 rebonds) s’est imposé à Sportica face au BCM Gravelines-Dunkerque (76-86). Un match dont vous pouvez retrouver le résumé ce samedi soir sur BeBasket.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion