Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Saint-Quentin de retour dans le top 8 après sa victoire contre Dijon

Betclic ELITE - Saint-Quentin a profité d'une nouvelle panne offensive dijonnaise en fin de match pour l'emporter à Pierre-Ratte (77-73). Dans une soirée marquée par l'hommage à Audrey, jeune supportrice décédée à Denain, le SQBB retrouve le top 8.
Saint-Quentin de retour dans le top 8 après sa victoire contre Dijon

Le retour de Melvin Ajinça a fait beaucoup de bien au SQBB.

Crédit photo : Grégory Portelette / Saint-Quentin

Saint-Quentin l’a emporté face à Dijon ce samedi 20 avril (77-73) et retrouve ainsi le top 8, avec même la 7e place. En infligeant notamment un 17-4 en début de 4e quart-temps, le SQBB est parvenu à renverser la situation face à la JDA. À Pierre-Ratte, la soirée a été marquée en avant-match par l’hommage à Audrey, jeune supportrice du SQBB qui s’est éteinte à l’âge de 27 ans des suites d’un malaise cardiaque en marge de la rencontre de Pro B entre Denain et Évreux le vendredi 19 avril.

Saint-Quentin renverse un match « mal embarqué »

« Ce sont toujours les mêmes maux qui reviennent, on n’arrive pas à être consistant durant 40 minutes », pestait l’entraîneur Laurent Legname en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Bien Public. Car encore une fois, Dijon avait l’avantage pendant les trente premières minutes (49-59, 28e), avec notamment les 19 points de David Holston. Mais à ne pas faire rompre son adversaire quand celui-ci plie, la JDA s’expose au retour de bâton.

C’est ce qui s’est passé encore une fois ce samedi, avec un SQBB qui a renversé la vapeur à la faveur notamment d’un 17-4 dans le dernier quart-temps (72-65, 38′). Dijon n’a perdu tout répondant offensif pendant près de 7 minutes, au contraire de Picards qui ont pu compter sur le bon retour de Melvin Ajinça (19 points dont 4/10 à 3-points) ou les bonnes mains de Dominik Olejniczak (10 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre). Et dans le money-time, Saint-Quentin n’a pas craqué malgré les dernières forces jetées dans la bataille par les Bourguignons (77-73).

« C’est la première fois de la saison qu’on arrive à renverser un match aussi mal embarqué, surtout défensivement », se satisfaisait le technicien picard Julien Mahé. Même quand cela ne va pas forcément dans son sens, Saint-Quentin parvient souvent à s’en sortir cette saison, surtout à domicile. La marque d’une équipe au rendez-vous des playoffs en fin de saison ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
J'espère que Nolan Traoré restera l'année prochaine c'est beau ce qu'ils font !
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
en France, oui j'espère. A Saint Quentin ? pourquoi pas, surtout s'ils restent dans les play-off cette année, ce sera un bel apprentissage pour le gamin.
Répondre
(1) J'aime