Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Sans Bastien Vautier, sorti sur blessure, l’ASVEL craque encore sur le fil à Munich

0/2 pour l'ASVEL en EuroLeague cette semaine. Toujours scotchés à la dernière place, battus sur le fil mardi à Belgrade, les Villeurbannais ont vécu un scénario similaire à Munich, avec un peu plus d'écart certes (83-93). De plus, Bastien Vautier s'est blessé...
Sans Bastien Vautier, sorti sur blessure, l’ASVEL craque encore sur le fil à Munich

La déception des Villeurbannais, battus en Bavière

Crédit photo : Guillaume Poumarède
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Deux jours après une défaite crève-cœur à Belgrade sur deux lancers-francs à la dernière seconde, l’ASVEL a vécu une soirée similaire à Munich, attendant cette fois la 38e minute pour définitivement se faire décrocher par le Bayern (84-81, 38e puis 93-83, score final).

Après avoir longtemps fait jeu égal, portés par les 16 points d’Armel Traoré et le double-double de Thomas Heurtel (13 points et 10 passes décisives), les Villeurbannais ont encaissé un 9-0 rédhibitoire dans les 120 dernières secondes. Ils manquent ainsi l’occasion de profiter de la défaite de Vitoria la veille et restent toujours bons derniers de l’EuroLeague.

En conférence de presse, Pierric Poupet a notamment regretté la sortie sur blessure de Bastien Vautier en fin de troisième quart-temps. Touché après un contact avec Wenyen Gabriel, l’ancien pivot du Lille Métropole Basket semblait souffrir du genou droit. Sa perte a fait le plus grand mal à l’ASVEL, alors qu’il était particulièrement rentable avant (10 points à 100%, 5 rebonds et 2 passes décisives en 13 minutes).

« On savait que ce serait un match dur », a ainsi déclaré Pierric Poupet. « On a bien joué pendant 33-34 minutes mais malheureusement, on a perdu un big man en cours de jeu. Ça ne nous a pas aidés à conserver cette dimension athlétique qui était pourtant nécessaire. On a abandonné quelques rebonds offensifs à la fin. Ce soir, on perd contre une meilleure équipe. Mais au moins, on s’est battu et on a montré des bonnes choses sur lesquels il faudra construire. » 

D’autant plus important que les Villeurbannais sont attendus dès samedi soir à Cholet. Avec ou sans Bastien Vautier pour son retour à la Meilleraie ?

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Sans Bastien Vautier, sorti sur blessure, l'ASVEL craque encore sur le fil à Munich - BeBasket