Speedy Smith (ex-Limoges) quitte l’Hapoel Jérusalem pour Ankara
Israël - Speedy Smith a été libéré par l'Hapoel Jérusalem. L'ancien meneur de Limoges y a gagné deux Coupes d'Israël, en 2023 et 2024.

Speedy Smith avec l’Hapoel Jerusalem à Strasbourg
Crédit photo : FIBA
Après avoir entamé sa troisième saison à l’Hapoel Jerusalem, Kenneth dit ‘Speedy’ Smith (1,91 m, 31 ans) a finalement décidé de quitter le club israélien. L’ancien meneur du Limoges CSP, en 2020-2021, avait rejoint l’Hapoel en 2022 après une saison 2021-2022 au Rytas Vilnius. Le Floridien avait séduit le cœur des supporters locaux en ramenant notamment deux Coupes d’Israël ces deux dernières années.
Il s’est immédiatement engagé avec le Türk Telekom Ankara. Novice au sein du championnat turc, il continuera ainsi à disputer l’EuroCup puisque Ankara figure à la 4e place du Groupe B, celui de la JL Bourg. Au retour de la trêve internationale, le Türk Telekom recevra… l’Hapoël Jérusalem.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires