Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Stephan Gauthier reste en Pro B en rejoignant Nantes

Pro B - Stephan Gauthier va rester en Pro B et dans l'Ouest en passant d'Angers à Nantes.
Stephan Gauthier reste en Pro B en rejoignant Nantes

Stephan Gauthier, à Angers depuis 2019, devrait rejoindre Nantes.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Stephan Gauthier (1,92 m, 28 ans) va rejoindre Nantes selon nos informations. L’ailier reste en Pro B et dans l’Ouest de la France malgré la relégation sportive de l’Étoile Angers Basket en Nationale 1.

A Angers depuis 2019, le natif de Bergerac était le dernier rescapé de la montée d’Angers en Pro B en 2022. Cet ailier shooteur a tourné à 12,1 points à 35,1% de réussite aux tirs (dont 28,6% à 3-points), 3 rebonds et 2,7 passes décisives pour 10,5 d’évaluation en 28 minutes.

Nantes a connu une deuxième partie de saison 2023-2024 compliqué mais grâce à une phase aller plus positive reste en Pro B. Le directeur sportif Antoine Michon et le coach Laurent Pluvy ont vite avancé en ciblant Elian Benitez pour remplacer un autre ancien joueur de Rueil, Matteo Legat. Coéquipier de Stephan Gauthier à Angers, Darel Poirier a également été sollicité par Nantes toujours selon nos informations.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Pro B sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Je pense que le Directeur sportif de EAB Angers, principal acteur du recrutement (avec le président), n'est pas à la hauteur de sa mission en ProB.
Répondre
(0) J'aime
pg4445
Sauf autre forfait, Angers ne sera pas en ProB l'année prochaine
Répondre
(0) J'aime
sankara
Est-ce que ce sont ces personnes qui sont à incriminer ? Ou peut être que le budget ne permet pas la moindre erreur. Si tu les incrimines, est-ce que cela implique également les deux saisons précédentes ou l'EAB fait une saison exceptionnelle en NM1 et monte en Pro B puis la saison suivante ou l'EAB gagne la leaders cup et se maintient assez facilement... D'où le fait qu'il se fasse littéralement piller par d'autres clubs de Pro B (Choupas, Golitin et Leopold pour les bons joueurs Français et Akemji Williams et Augustin Farell pour les ricains). Ils ont plutôt été malin dans leur recrutement et, à mon humble avis, les seuls erreurs de casting (mais ils ont donné le maximum de ce qu'il pouvait donner), ce sont les deux étrangers. Mais quand tu as un petit budget, tu fais des paries. La grosse tuile, c'est la blessure d'Akuchie qui s'il n'est pas un joueur dominant, est un bon défenseur et aurait amené de la profondeur... Le club ayant décidé de ne pas mettre la survie financière du club en péril, ils ont fait le choix de ne pas remplacer les joueurs blessés (à mon grand désarroi et celui des joueurs) et n'avait pas non plus la marge de manœuvre pour remplacer les deux étrangers. Je ne mettrais donc pas cela sur une potentiel incompétence ou nullité des deux personnes que tu incrimines.
Répondre
(0) J'aime
chtimi
Vous pouvez récupérer fairrell sans problème il n,est plus dans le coup
(0) J'aime
jjo44
Stephan Gauthier a pour lui l’expérience et il sait se battre pour son club mais je n’aimais pas bien son jeu particulièrement viril a Angers. Quand à Darel Poirier, souvent pénalisé par les fautes, je pense que c’est un excellent N°5 qui doit poser son jeu. L’un comme l’autre, bien encadrés, et ce serait le cas à Nantes avec Laurent et Philippe peuvent effectivement apporter de l’impact dans un team. Reste à connaître la suite du recrutement et savoir qui va rester de l’ancien team…
Répondre
(0) J'aime
sankara
Pour Angers, c'est par contre, une page blanche... Après avoir été dévalisé l'été dernier en perdant les joueurs cadres (excepté Gautier et le jeune Tanner), ils repartent un peu la queue entre les jambes. En définitive, avoir gagné la leaders cup et s'être maintenu assez tranquilement, les aura désservis. Perdre les deux ricains, axe 1-5 dominant, ou en tout cas, très efficace qu'était Akemji W et Augustin F, c'était déjà difficile mais en plus, Golitin, Choupas et Florent Leopold, là cela devient compliqué. Le recrutement a été malin et quand on voit que cette équipe n'était vraiment pas loin de se maintenir, c'est vraiment rageant. Sans tirer sur l'ambulance, les deux étrangers n'étaient vraiment pas au niveau, ils sont méritant, font du mieux qu'ils peuvent mais, avec deux joueurs du calibre de Akemji et Farrel, cette équipe aurait été dans le top 6. Ce n'est pas de leur faute, ils n'avaient tout simplement pas la possibilité de faire mieux.
Répondre
(0) J'aime