Tayler Persons, un meneur scoreur à l’Élan Chalon

Crédit photo : FIBA

L'Elan Chalon a trouvé son meneur pour la saison 2022-2023. Il s'agit du meneur de jeu étasunien Tayler Persons.

Le meneur/arrière Taylor Persons (1,91 m, 27 ans) partagera la ligne arrière de l’Élan Chalon en 2022-2023 avec deux autres postes 2-1 Antoine Eïto et Samir Gbetkom.

Produit du basket de l’Indiana, le natif de Kokomo a démarré sa carrière professionnelle après un cursus NCAA partagé entre Northern Kentucky et Ball State. Il a d’abord joué pour le club phare du basketball néerlandais, le ZZ Leiden, avant de goûter au championnat allemand, avec le s.Oliver Würzburg, ainsi que le championnat polonais, au GTK Gliwice, en 2020-2021. Sur le dernier exercice, il a cartonné en Hongrie, au sein du club de Szedeák , où il avait succédé à la mène à Darrin Govens, parti à Cholet. En 38 matches de NBIA, la ligue nationale, il a tourné à 21,8 points à 45,9% de réussite aux tirs (dont 37,4% à 3-points sur 6 tentatives par match), 6 rebonds et 7,2 passes décisives en 35 minutes.

C’est un gros client qui arrive en Bourgogne dans l’intention de dominer en Pro B et de ramener le club en première division. Avec également Damien Bouquet, Mickaël Gelabale et Sitraka Raharimanantoanina sous contrat, Savo Vucevic connaît la moitié de son effectif pour la saison à venir.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires