Vincent Pourchot arrêté pour toute la saison 2020-2021 à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou, Tours a engagé l’intérieur Thomas Smallwood (2,13 m, 25 ans) pour le remplacer. Parti aux Pays-Bas après sa première saison professionnelle, passée à l’ESSM Le Portel (2,3 points et 1,8 rebond pour 2,9 d’évaluation en 7 minutes de jeu en moyenne), il disposait d’une clause de sortie pour revenir en France.
Avec l’offre de l’UTBM, il en a trouvé une et va donc tenter de viser la montée en Pro B sous les ordres de Pierre Tavano. Pivot qui s’écarte, le Bordelais a pris la moitié de ses tirs en Jeep ÉLITE à 3-points, et plutôt avec une belle réussite (44,4%).
C’est la deuxième recrue de Tours après Jérémy Bichard.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires