Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Traoré, Essengue et Perrin : trois Français dans le premier Mock Draft d’ESPN 2025

Draft NBA - Nolan Traoré, Noa Essengue et Zacharie Perrin sont les trois Français qui se trouvent dans la première Mock Draft 2025 d'ESPN.
Traoré, Essengue et Perrin : trois Français dans le premier Mock Draft d’ESPN 2025

Noa Essengue, Nolan Traoré et Zacharie Perrin.

Crédit photo : Jacques Cormarèche / Sébastien Grasset / Christophe Canet

ESPN a sorti son premier Mock Draft pour 2025 et comme chaque année on y retrouve des Français. Ils sont trois à y figurer.

L’actuel meneur du Pôle France Nolan Traoré arrive en 14e position. Le petit frère d’Armel Traoré est courtisé par de nombreux programmes à travers le monde pour la saison prochaine. Il ne serait pas le seul tricolore au premier tour si la Draft était demain puisque Noe Essengue se classe à la 23e position. Ancien coéquipier de Nolan Traoré au Pôle France, il a quitté l’institution du bois de Vincennes dès sa saison U18 pour rejoindre Ulm et son académie. Déjà utilisé par l’équipe professionnelle en Bundesliga comme en EuroCup, le récent All-Star du Basketball Without Borders Global Camp 2024 devrait avoir un rôle plus important en 2024-2025. Un autre intérieur, plus âgé cette fois, est annoncé au deuxième tour. Il s’agit du poste 4/5 d’Antibes Zacharie Perrin (49e). Sans doute que ce dernier devra s’essayer à la première division la saison prochaine s’il veut convaincre une franchise NBA, même si par le passé un autre Antibes, Isaïa Cordinier, a été drafté tout en évoluant en Pro B (à l’époque en étant prêté à Denain).

Bien entendu, ces prédictions seront amenées à énormément varier dans les mois à venir, selon les états de forme, progressions et régressions des différents joueurs. En revanche, la cuvée 2024 a quelques certitudes pour le camp tricolore.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pangloss
Deux points qui semblent important. Le rédacteur de ESPN est le très médiatisé Jonathan Givony, mais c'est aussi le consultant pour la ligue australienne. Il fait monter les valeurs marchandes pour fournir les clubs. Isaia Cordinier à été drafté quand il était à Antibes, 2ème tour, #14. Il est ensuite prêter à Evreux en 2015 pour ensuite aller à denain en 2016 en ProB et revenir à Antibes en ProA. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Les prospect écoutent beaucoup les belles paroles.
Répondre
(0) J'aime
pangloss
Deux petites choses. Le très médiatisé Jonathan Givony est aussi consultant, entre autre, de la ligue Australienne. Son objectif est de promotionné les joueurs et de les faire signer en Australie. Ses connaissances sont indéniables, sont intégrité plus suspecte. Isaia Cordinier est drafté en 2014 alors qu'il est à Antibes. Il est ensuite prêter une saison à Evreux et une seconde à Demain en ProB. Pour revenir en ProA à Antibes. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Les prospects écoutent beaucoup de monde.
Répondre
(0) J'aime