Trevon Scott complète l’effectif 2022-2023 de Fos Provence

Crédit photo : YouTube

L'ailier-fort américain Trevon Scott débarque à Fos Provence pour la saison prochaine et clôture le recrutement du club.

Après les arrivées de Shevon Thompson, Milan Barbitch, Garlon Green, Gabe DeVoe, Dylan Affo Mama, Stephen Brown Jr. ainsi que le retour d’Allan Dokossi, Fos Provence a bouclé son recrutement avec la signature de Trevon Scott (2,02 m, 25 ans).

Formé à l’université de Cincinnati (2016-2020), le natif de Brunswick évolue depuis deux saisons en G-League, d’abord à Salt Lake City (2020-2021) avant de connaitre deux clubs différents cette année (Cleveland Charge et Aqua Caliente Clippers) et deux matchs en NBA avec les Cleveland Cavaliers. Lors de son passage dans la franchise affiliée des Los Angeles Clippers, il a tourné à 9,0 points à 49% aux tirs, 5,3 rebonds et 1,6 passe décisive en 29 minutes.

Joueur polyvalent pouvant se décaler sur le poste 3, il va apporter sa dimension athlétique chez les BYers et pourra s’appuyer sur Shevon Thompson avec qui il a joué sur la fin de saison en G-League pour sa première expérience en Europe et en France.

C’est un vrai couteau suisse, qui peut tout faire, tirer, driver, poster, passer, a déclaré Rémy Valin, coach de Fos Provence, sur le site officiel du club. Il est aussi reconnu pour être un excellent défenseur, et un joueur d’équipe comme en témoignent ses deux distinctions individuelles (joueur ayant le plus progressé et meilleur défenseur en 2019-2020) en AAC qui est une très bonne conférence et son « sportsmanship award », qui récompense un joueur pour son état d’esprit, son comportement et son esprit d’équipe (également obtenu en 2020). Il a aussi une énorme envergure, de belles qualités athlétiques, qui nous permettront également d’être plus solides au rebond.

L’effectif de Fos Provence pour 2022-2023 :

  • Poste 1: Stephen Brown Jr. – Milan Barbitch
  • 2 : Gabe DeVoe – Jordan Degre
  • 3 : Garlon Green – Dylan Affo Mama
  • 4 : Trevon Scott – Allan Dokossi
  • 5 : Shevon Thompson – Johan Passave-Ducteil

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires