Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Badr Moujib (Saint-Chamond) : « Une équipe où je suis à l’aise avec tous les joueurs qui sont altruistes »

Pro B - Malgré deux courtes défaites sur les deux derniers matchs, dont la dernière sur le parquet de Rouen (98-92), Saint-Chamond effectue un bon début de saison porté notamment par un super Badr Moujib (14,5 d'évaluation en 18 minutes).
Badr Moujib (Saint-Chamond) : « Une équipe où je suis à l’aise avec tous les joueurs qui sont altruistes »
Crédit photo : Antoine Bodelet

Après 8 journées, Saint-Chamond présente un bilan équilibré (4 victoires – 4 défaites) malgré deux courtes défaites sur les deux derniers matches. Badr Moujib (2,07 m, 22 ans) confirme notamment sa progression.

Dans sa troisième saison professionnelle, le Nantais se montre très efficace en doublure d’Antonio Vrankovic au poste 5. Joueur long et doté de bonnes mains, il est généralement bien servi par l’équipe qui a l’habitude d’arriver en tête des passes décisives de la division. De quoi finir de nombreuses actions (13,3 points à 65,1% de réussite à 2-points) et provoquer de nombreuses fautes (3,4). Également actif au rebond, Badr Moujib tourne ainsi à 14,5 d’évaluation en seulement 18 minutes de temps de jeu.

Après deux courtes défaites en début de saison, contre Nantes (alors co-leader) puis à Pau après avoir mené quasiment toute la rencontre, l’équipe de Maxime Nelaton est parvenue à basculer dans la première partie de tableau (4 victoires et 2 défaites) grâce à une série de trois victoires en novembre.

« Ce qui nous a aidé, c’est qu’on est une équipe avec 10 joueurs qui jouent et qui ont vraiment un rôle. Avec ce temps de jeu partagé, cela nous permet de maintenir du rythme pendant 40 minutes et c’est ce qui a fait la différence sur notre série de victoires. On a su profiter des stops défensifs pour jouer rapidement et en transition. Ça nous permet d’avoir du rythme, notamment pour les shooteurs, que tout le monde touche la balle et prenne plus de plaisir. »

Sorti du centre de formation du Limoges CSP, l’ancien international français U20 a joué une saison à Tours puis une autre à Saint-Chamond. A l’aise dans la Loire, il est au SCBVG un exercice supplémentaire. Un exercice qu’il a attaqué pied au plancher. « Avec le coach on parle le même basket, c’est une équipe où je suis à l’aise avec tous les joueurs qui sont altruistes. Cela me permet de montrer mes qualités et aider encore plus l’équipe », explique-t-il humblement, avec la ferme intention de retrouver la victoire ce match vendredi 1er décembre avec la réception de Fos-sur-Mer.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion