Villeneuve-d’Ascq va faire le plein d’expérience en engageant Sandra Ygueravide
À la recherche d’une meneuse étrangère, Villeneuve-d’Ascq va faire signer la combo-guard espagnole Sandra Ygueravide (1,72 m, 35 ans). Elle évoluait la saison dernière en Hongrie, dans le club d’Uni Gyor Mely-Ut, avec lequel elle a disputé l’EuroCup. La trentenaire a compilé 12,4 points, 4,6 passes décisives et 3,2 rebonds pour 12,8 d’évaluation en 5 rencontres.
Sandra Ygueravide a prouvé qu’elle était capable de réaliser de très grosses performances comme lors du match face au club portugais d’Olivais la saison passée où elle a terminé avec 26 points, 6 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions pour 29 d’évalution.
Internationale espagnole de 3×3, elle a d’abord joué dans le championnat espagnol, avant de passer par la Turquie puis la Russie (photo : avec le club de Nadezhda Orenbourg en 2017/18), où elle a également pu goûter à l’EuroLeague. Elle est également passée par la France puisque la native de Valence portait les couleurs d’Aix-en-Provence en 2012/13. Cette année-là, elle tournait à 12,7 points, 5,1 passes décisives et 2 rebonds pour 11,6 d’évaluation.
Sandra Ygueravide est la quatrième recrue de Villeneuve-d’Ascq. Pour le club du Nord, ce pourrait être une dernière recrue même s’il semble manquer une ailière pour la saison 2020/21, alors que le groupe de Rachid Meziane va disputer l’EuroCup en plus de la LFB.
L’effectif prévisionnel de Villeneuve-d’Ascq en 2020/21 :
- Meneuses : Sandra Ygueravide et Lisa Berkani
- Arrières : Johanne Gomis-Halilovic et Zoé Wadoux
- Ailière : Janelle Salaun
- Ailières-fortes : Courtney Hurt et Clarince Djaldi-Tabdi
- Pivots : Kariata Diaby et Djéné Diawara







Commentaires