Vincent Collet : « On a été dominés dans l’engagement tout au long du match »
Avec une très belle équipe sur le papier et chez un adversaire qui n’avait pas rassuré durant la préparation, les Metropolitans 92 étaient les grands favoris de la rencontre ce samedi soir à Antarès. Mais c’est bien Le Mans qui a dominé les débats, l’emportant finalement 83-65. Une entrée ratée pour la troupe de Vincent Collet. Ce dernier revient sur la partie*.
« On a été dominés dans l’engagement tout au long du match même avec des périodes de rémission, mais c’était pour mieux replonger. On a subi une écrasante domination aux rebonds, cela a commencé avec la balle d’engagement. Le Mans a fait un match avec plein d’envie et de qualité sur les fondamentaux avec la pose des écrans. Nous, on n’a pas réussi, on a forcé les actions individuelles.
Le problème, c’est le tournoi de préparation qui nous a fait très mal. Cela a eu une influence négative sur les joueurs qui se sentis bons. Il y a toujours des surprises la première journée de championnat, il faut être prêt et montrer ce qu’on sait faire. Certains joueurs ont voulu faire des actions individuelles alors qu’il fallait jouer collectivement. Par rapport aux joueurs qu’on a, ils doivent s’ajuster à ce niveau. Ca tape plus, il y a de la dureté en championnat, il faut vite apprendre. C’est une défaite difficile à encaisser mais chacun doit faire son analyse. Il faut tirer les leçons de cette leçon. »
Prochain match pour les Metropolitans 92 ce mardi soir contre l’AS Monaco.
Commentaires