Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Vitoria proche d’engager Tonye Jekiri

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Révélé en EuroLeague à l’ASVEL sur la saison écoulée, Tonye Jekiri (2,13 m, 25 ans) est forcément courtisé. Le pivot nigérian est annoncé proche de s’engager à Baskonia, le club de Vitoria, selon le média grec SDNA. A Baskonia, le Nigérian remplacerait un autre Lagotien, Michael Eric.

Arrivé du championnat turc à l’intersaison 2019, Tonye Jekiri a été une des pièces centrales du dispositif de Zvezdan Mitrovic en 2019/20. Meilleur rebondeur de l’EuroLeague avec 7,5 prises par rencontre, le Nigérian marquait également 8,7 points à 52,3% de réussite aux tirs en 24 minutes dans cette même compétition. De quoi parvenir à avoir un joli cumul de 12,8 d’évaluation. Pas mal pour un rookie à ce niveau.

Sous les ordres de Dusko Ivanovic, l’ancien joueur des Hurricanes de Miami (NCAA) pourrait partager le poste 5 avec le Franco-Sénégalais Youssoupha Fall.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Vitoria proche d’engager Tonye Jekiri