0 sur 2 : Le Fenerbahçe de De Colo battu chez l’Etoile Rouge
C’est le bon moment pour pêcher du « gros » en ce début de saison régulière d’EuroLeague, quand les favoris ne sont pas prêts et/ou pas encore au complet. Ce jeudi, le Panathinaikos Athènes est tombé chez l’ASVEL et le Real Madrid s’en est sorti de justesse, sur un 3-points de Jaycee Carroll, contre le Maccabi Tel-Aviv. A Belgrade, le Fenerbahçe Istanbul ne s’en est pas sorti chez l’Etoile Rouge (défaite 68-56).
Malgré les 19 points à 7/15 aux tirs, 3 rebonds, 4 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 32 minutes de Nando De Colo, l’équipe de Zeljko Obradovic a galéré offensivement (56 points à 32,8% de réussite aux tirs, 14 passes décisives pour 12 balles perdues). Les Stambouliotes ont également été dominés au rebond (40 prises à 30) alors qu’ils alignaient le pivot Jan Vesely (6 points à 3/7 et 2 rebonds pour -2 d’évaluation en 25 minutes). Léo Westermann n’a pas joué en revanche, comme Joffrey Lauvergne, toujours à l’arrêt.
Dans le quatrième match de la soirée, le CSKA Moscou s’est imposé 79-68 contre le Bayern Munich. Du côté bavarois, Mathias Lessort s’est contenté de 9 minutes pour 1 point et 1 passe décisive en 9 minutes.
Les résultats de la 2e journée de l’EuroLeague :
- ASVEL vs Panathinaikos Athènes : 79-78
- Real Madrid vs Maccabi Tel-Aviv : 85-83
- Etoile Rouge de Belgrade vs Fenerbahçe Istanbul : 68-56
- CSKA Moscou vs Bayern Munich : 79-68
- Saint-Pétersbourg vs Barcelone : vendredi soir
- BC Khimki Region vs Vitoria : vendredi soir
- Anadolu Efes Istanbul vs ALBA Berlin : vendredi soir
- Olympiakos Le Pirée vs Valence : vendredi soir
- Milan vs Zalgiris Kaunas : vendredi soir
Commentaires