Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

13e homme des Bleus, Nadir Hifi ne fêtera pas sa première sélection contre la Croatie

Équipe de France - Ils étaient 13 à l'entraînement, ils ne peuvent être que 12 en match : Vincent Collet a donc dû trancher et c'est Nadir Hifi qui restera en civil ce vendredi pour le match France - Croatie, comptant pour les qualifications à l'EuroBasket 2025.
13e homme des Bleus, Nadir Hifi ne fêtera pas sa première sélection contre la Croatie
Crédit photo : @FRABasketball

Avec 13 joueurs convoqués pour la première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket 2025, Vincent Collet devait obligatoirement faire un choix pour le match contre la Croatie ce vendredi.

Au final, c’est le récent vainqueur de la Leaders Cup, Nadir Hifi,qui restera en civil à Brest, contrairement aux autres novices (Matthew Strazel, Zaccharie Risacher et Jaylen Hoard) qui seront tous sur le parquet breton.

Médaillé de bronze lors du championnat d’Afrique cadets 2017 avec l’Algérie, le binational a finalement opté pour l’équipe de France en décembre 2022. Et si Vincent Collet souhaitait le tester dès l’année dernière, l’Illkirchois avait déjà été contraint de patienter, avant de vivre sa première sélection, afin d’éclaircir sa situation administrative auprès de la FIBA. Il lui faudra peut-être attendre trois jours de plus, jusqu’au déplacement en Bosnie-Herzégovine lundi soir…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ryosanada
Etonnant. Je vois pas l'intérêt de lui préférer Strazel ou Lacombe mais bon c'est comme ca.
Répondre
(1) J'aime
magic32
Ils sont plus dans le jeu collectif. Lacombe est déjà dans l'équipe et connait les systèmes
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Certes. Maintenant Nadir Hifi c'est le niveau au dessus et si jamais l'attaque stagne, on aurait bien aimé pouvoir compter sur un talent comme le sien.
(1) J'aime
samuel92
Surtout que Lacombe n'est pas vraiment l'avenir de l'Edf
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Disons que l'on ne connaît pas le niveau de Hifi au niveau international. Quelques matches d'EC, ok, mais c'est tout. Strazel joue régulièrement l'EL et c'est un vrai meneur. Cordinier, Francisco ou Albicy ont plus d'expérience. Contre la Belgique ou la Bulgarie (sans faire offense à ces 2 équipes), on peut le tester. Là, c'est tout de même la Croatie.
Répondre
(0) J'aime
maxoule- Modifié
Si l'EdF a des difficultés offensives tout le monde va critiquer ce choix mais compte tenu des besoins pour ce type de match ça me parait logique. Strazel vrai meneur, ce que n'est pas Hifi. Lacombe profil nécessaire pour ces fenêtres. Ce qu'apporte Hifi est déjà en place avec Francisco et Cordinier, tous les deux au dessus de lui pour le moment... même si on est effectivement pas à l'abri qu'ils flanchent et les critiqueurs du dimanche pourront se lacher. Bref pour ce premier match je comprends ce choix. Hifi est dans le groupe, sera peut être utilisé au deuxième match. C'est un très bon début pour lui (c'est pas non plus Curry le mec) ! ... je rajouterais que Hifi est très bon avec un rôle majeur et qu'il n'y a aucune assurance qu'il le soit sur 5-10min, ce qui serait probablement son créneau en EdF à ce stade !
Répondre
(4) J'aime
ioness
J'avoue ne pas comprendre ce choix. Entre lui et Lacombe par exemple, clairement pas 2s à hésiter ...
Répondre
(2) J'aime
jeildo
Mouais
Répondre
(1) J'aime
ugolin
Strazel plus fort?
Répondre
(1) J'aime
djokeric
Je suis étonné.
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Nadir Hifi est plus difficle à gérer et a moins le sens du collectif...
Répondre
(1) J'aime
jeildo
On verra si l'équipe va galèrer à mettre des points
Répondre
(0) J'aime