Après une violente chute sur le dos, Maxime Yomi ne souffre pas de fractures

Maxime Yomi joue à Aix-Maurienne depuis cette saison 2024-2025.
Maxime Yomi, de manière involontaire, a effrayé l’ensemble des personnes présentes à la Halle Marlioz ainsi que les suiveurs de LNB TV lors de la rencontre entre Aix-Maurienne et l’Alliance Sport Alsace. À la 33e minute de ce match, l’intérieur savoyard est violemment retombé sur le dos après un contact en l’air avec l’Alsacien Léopold Ça. Sorti sur civière, des nouvelles rassurantes sont cependant venues de la part de l’AMSB : Maxime Yomi souffre de grosses contusions osseuses mais aucune fracture n’a été détectée lors des examens médicaux. La durée d’indisponibilité du joueur est inconnue.
Si Maxime Yomi a laissé ses partenaires alors que ces derniers étaient bien mal embarqués face à l’Alliance Sport Alsace (60-71, 33′), cet événement a visiblement donné un second souffle aux joueurs de Kenny Grant. À partir de la sortie sur blessure de l’ancien joueur de Boulogne-Levallois, Aix-Maurienne a terminé la partie en véritable boulet de canon sur un 23-8, dont une série de 13-0 dans les trois dernières minutes.
L’AMSB a ainsi réalisé une remontada pour l’emporter contre l’Alliance Sport Alsace sur le score final de 83 à 79. Les Savoyards n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour leur partenaire blessé, brandissant une pancarte à son effigie au moment des célébrations sur le parquet de la Halle Marlioz.
Commentaires