Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec un grand Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 enflamment Bercy

Betclic ELITE - Dans une arena de Bercy archi comble, les Metropolitans 92 ont parfaitement négocié leur partie face à la JL Bourg (93-82). Les hommes de Vincent Collet se sont appuyés sur un grand Victor Wembanyama (25 points). Du côté burgien, le nouvel arrivant Bryson Williams (19 points) a été éclatant mais sa prestation n’a pas suffi pour renverser les Mets 92.
Avec un grand Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 enflamment Bercy
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

En match délocalisé à Bercy, les Metropolitans 92 ont parfaitement maitrisé la JL Bourg (93-82) ce dimanche soir. Devant plus de 15 000 personnes, Victor Wembanyama a encore déchaîné les passions, de 3 à 77 ans, en rendant une copie – encore une fois – éclatante avec 25 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour 26 d’évaluation.

Face à une équipe de Bourg-en-Bresse diminuée, les Mets 92 ont réalisé une première mi-temps parfaite avant de réaliser une seconde période solide portés par la pépite du Chesnay mais aussi Tashawn Thomas (15 points) et DeVante Jones (7 points et 12 passes décisives). Confirmant ainsi les attentes de Vincent Collet. « On a un bon groupe, depuis Vegas, on le savait. Pendant longtemps, Tremont Waters n’était pas un problème mais il l’est devenu sur la fin. Les gars s’entendent bien et font les choses ensemble. Depuis trois-quatre semaines, on est content de la façon dont on s’entraîne au quotidien. Les gars ont joué le jeu et ont refait de progrès ce qui est rare fin avril, début mai. Cela vient de leur état d’esprit », a avoué le coach des Metropolitans 92 après la rencontre.

Bryson Williams était trop seul

Si l’écart pouvait sembler conséquent à la pause, les hommes de Frédéric Fauthoux se sont réveillés et ont bousculé les Franciliens. Bryson Williams, la nouvelle recrue burgienne a réussi sa première (19 points à 8/13 aux tirs) et a eu les félicitations de son coach pour cette performance. malheureusement, celle-ci pas été suffisante pour faire plier leur hôte du soir. « Il a réalisé une belle première. On a pu le voir ce soir. Il n’a effectué que deux entrainements et a joué son premier match ce dimanche. C’était plutôt très bien. Tout le monde a eu des petits soucis durant la saison et on ne va pas se plaindre de cette performance. Nous avions deux joueurs majeurs qui n’étaient pas présents et à l’approche des playoffs c’était compliqué. Bryson est venu pour 3 ou 4 matchs et cela se jaugera en fonction de la date de retour d’Isaiha Mike mais je suis très satisfait de la copie qu’il a rendu », a déclaré Frédéric Fauthoux en conférence de presse.

Les Burgiens sont revenus à une dizaine de points mais ont été repoussés à 14 points d’écart (76-62) à la fin du 3e quart-temps. La faute à un Lahaou Konate en forme (14 points). Ainsi, Boulogne-Levallois a su jusqu’au bout contrôler la situation pour s’imposer (93-82) et restent plus que jamais dauphin de l’AS Monaco à deux journées de la fin de la saison régulière.

A Bercy,

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion