Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Blois et Boulazac en démonstration, Vichy enfonce Fos et continue à y croire

Pro B - Blois, solide leader de Pro B, s'est imposé avec autorité face à Rouen (92-65), tout comme son dauphin Boulazac contre Hyères-Toulon (93-64). De son côté, Vichy a signé une quatrième victoire de suite à Fos-sur-Mer (89-78), poursuivant son rêve de play-in.
Blois et Boulazac en démonstration, Vichy enfonce Fos et continue à y croire

L’ADA Blois a signé sa 24e victoire de la saison

Crédit photo : Tuan Nguyen

Avec son large succès contre Rouen, l’ADA Blois a confirmé son statut de leader de la Pro B, tandis que Boulazac a de nouveau impressionné à domicile pour rester au contact. Dans le bas du classement, Fos-sur-Mer continue de s’enfoncer après une nouvelle défaite, cette fois contre Vichy, qui enchaîne les succès dans la course au play-in.

Blois prend sa revanche contre Rouen et conserve son trône

Battue à l’aller (98-74), l’ADA Blois n’a cette fois pas laissé le suspense s’installer face à Rouen. Les Blésois ont fait la différence dès le premier quart-temps (27-19) avant de plier l’affaire avant la pause (53-33). Portés par une belle adresse extérieure et une défense solide, les joueurs de David Morabito ont infligé une correction à une équipe normande rapidement dépassée.

C’est déjà la dixième victoire consécutive au Jeu de Paume pour Blois, qui reste solidement installé en tête (24 victoires, 9 défaites), à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Boulazac déroule, le Palio exulte

Dans une ambiance de gala, Boulazac a déroulé face à Hyères-Toulon. Le BBD, emmené par un début de match en feu de Samuta Avea et un collectif en confiance, a vite tué le suspense. Déjà largement devant à la mi-temps (48-24), les hommes d’Alexandre Ménard ont ensuite pu s’appuyer sur leur profondeur de banc pour continuer leur démonstration, avec notamment les coups d’éclat du jeune Lucas Demahis Ballou (4 tirs à 3 points en fin de match).

Avec 23 victoires et 9 défaites, et un match en retard, Boulazac reste dans la roue de Blois pour la première place.

Vichy enfonce Fos et peut continuer à rêver

Dans un match crucial pour les deux équipes, Vichy a confirmé son retour en forme en allant s’imposer sur le parquet de Fos-sur-Mer (89-78). Malgré un bon départ des Fosséens, symbolisé par un panier au buzzer de Willan Marie-Anais, les Vichyssois ont progressivement pris l’ascendant, notamment grâce à un énorme dernier quart-temps (34-23).

Assemian Moulare (24 points, 7 passes), Brice Eyaga (20 points, 5 rebonds) et tout le collectif (30 passes décisives) ont guidé leur équipe vers un quatrième succès consécutif, qui relance les ambitions de la JAV pour accrocher le top 10 et les play-in.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Sur la photo ci-dessus, et une fois de plus, on ne voit que Polo la science "tout fluo vêtu", avec absence d'ourlets au pantalon...Lol ! ll aurait pu être comédien professionnel !
Répondre
(1) J'aime
bernar
C'est le remplacent de MICHOU ( cabaret ) MDR
Répondre
(1) J'aime
bb41
le polo qui a pas tenu ses promesses de partir si il mettait pas au moins 300 places en plus . lol resultat des courses pas tenu sa parole. la place est bonne. avec son costume fluo oui effectivement il aurait pu l etre mais il prefere reourner sa veste comme son pantalon lol
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Oui match sérieux et tranquille tant hyeres était loin du niveau notamment en première mi temps.
Répondre
(0) J'aime