Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« C’est le sens de l’histoire » ; Tyren Johnson va enfin découvrir la Betclic ÉLITE avec Blois

À Blois depuis 2017, Tyren Johnson va vivre une sixième saison au club. Et pour la première fois, ce sera en Betclic ÉLITE.
Crédit photo : Antoine Bodelet

Après sept saisons en Pro B, à l’occasion d’une carrière démarrée à Châlons-Reims et Hyères-Toulon, Tyren Johnson (2,01 m, 33 ans) va découvrir la Betclic ELITE avec son club de coeur, l’ADA Blois, la saison prochaine. Le poste 4/3 et l’Abeille des Aydes sont tombées d’accord pour poursuivre l’aventure en commun. Certes, le natif d’Edgard (Louisiane) n’a plus son rendement de MVP (en 2017-2018), la faute aux blessures, au genou notamment. Mais il reste un formidable leader, capable de transmettre l’histoire blésoise aux nouveaux venus. Et, en forme, il reste loin d’être fini (14,6 points à 42,2% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 3,2 passes décisives en 32 minutes).

LIRE AUSSI. ASVEL – Monaco, l’explication finale : six clefs pour le titre

« C’est le GOAT, on sait tous ce qu’il a pu apporter au club », expliquait récemment Thomas Cornely dans ces colonnes. « La première année avec Tyren a été hyper dure, on n’a pas su se comprendre… Ça n’allait pas des deux côtés et on s’est piqué dès le début. Mais les années d’après ont été incroyables et j’ai fini par être témoin de son mariage. Nos deux familles sont super proches et on a créé une forte relation. »

« Tyren a contribué à la victoire du club »

 « C’est le sens de l’histoire », a commenté le manager général de l’ADA, Julien Monclar, sur le site du club. « Tyren a contribué à la victoire du club, même si cette saison a été entachée par des problèmes physiques qui ont engendré son absence. Mais on a pu regagner avec lui, à son retour. Et il peut avoir un rôle très important dans la continuité. Il est évident que nous aurons la saison prochaine en Betclic ÉLITE plus d’étrangers qu’en Pro B ; il est important d’en avoir un qui a cette connaissance du club, du coach, du jeu, du territoire… »

Après avoir annoncé le départ de sept joueurs (Ekperigin, Dossou, Hergott, Tanghe, Bequignon, Facey et Moore), Blois construit peu à peu son effectif 2022-2023. Tyren Johnson sera épaulé par le jeune Brice Dessert dans la raquette.

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€