Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet Basket veut prolonger Laurent Vila : « Il faut travailler sur le projet »

Betclic ÉLITE - En place depuis 2021 sur le banc de Cholet Basket, Laurent Vila a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Le technicien catalan, élu coach de l'année 2022-2023, souhaite des garanties et veut "travailler sur le projet pour faire une grosse saison".
Cholet Basket veut prolonger Laurent Vila : « Il faut travailler sur le projet »

Laurent Vila a reçu une offre de prolongation de Cholet Basket.

Crédit photo : BCL

Après la qualification de Cholet Basket pour le Top 16 de la Basketball Champions League au terme d’une belle maitrisée contre les Italiens de Sassari, Laurent Vila a été interrogé sur son avenir dans les Mauges. En poste depuis l’été 2021, l’entraîneur catalan a eu une « première approche » de ses dirigeants pour prolonger son aventure à CB. « On est qu’en janvier et le club doit aussi travailler avec moi sur le projet pour la saison prochaine pour voir si tout est aligné pour faire une grosse saison », a glissé le coach de l’année 2022-2023, juste à côté de son directeur général Cédric Colbaut, chargé d’animer la conférence de presse pour la chaîne Youtube de la FIBA.

Un carton plein pour Laurent Vila avec Cholet

Laurent Vila avec Cholet Basket, c’est un excellent bilan : deux qualifications en playoffs de suite alors que le club n’avait plus connu les phases finales du championnat de France depuis 2011-2012, une finale historique de FIBA Europe Cup l’an dernier et une qualification pour la saison régulière de la Ligue des champions à la rentrée. Si l’ancien technicien de l’Élan Béarnais a plusieurs fois été sur la sellette, il a, à chaque fois, rempli les objectifs fixés par le président Jérôme Mérignac avec brio.

La tentation espagnole ?

En tout cas, la direction choletaise devra être convaincante et éviter un nouveau couac. Mi-juillet, alors en plein recrutement, Laurent Vila avait appris une réduction de la masse salariale de CB, le contraignant à revoir ses plans. Avant que l’institution des Mauges ne fasse machine arrière.

LIRE AUSSI. MVP, meilleur coach, favori pour le titre, équipe surprise : les GM de Betclic ÉLITE répondent

Avec le 10e budget de la division (5,96 millions d’euros, en hausse de 4%), Laurent Vila a parfaitement réussi à assumer l’héritage Erman Kunter, toujours considéré comme un messie dans le Maine-et-Loire. Alors qu’il avait scruté le marché espagnol l’été dernier, sera-t-il tenté par une expérience de l’autre côté des Pyrénées ou misera-t-il sur la stabilité avec Cholet Basket ? Réponse ces prochains mois…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion