Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dan Goethals après Antibes – Paris : « Oui, ça peut donner des idées »

L'entraîneur d'Antibes Dan Goethals revient sur la victoire de son équipe contre le Paris Basketball en Coupe de France.
Dan Goethals après Antibes – Paris : « Oui, ça peut donner des idées »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lundi soir, Antibes a battu Paris 95 à 84 pour la 1/16e journée de la la Coupe de France. Un succès qui valide une bonne période en championnat puisque les Sharks sont co-leaders du championnat avec 6 victoires en 8 matches. Plus que le résultat, la production de l’équipe azuréenne a plu à leur entraîneur Daniel Goethals :

« C’est sûr que cette performance, avec cet état d’esprit, cette capacité à se transcender et à rester debout à chaque fois qu’on prenait un coup, que tu gagnes quand même trois quart-temps sur quatre et où à l’évaluation tu es à 119 à 86…. Quand tu es coach et que tu prépares un plan de match dans lequel tes joueurs restent longtemps dedans, c’est gratifiant. »

Antibes, qui espère retrouver la Betclic ELITE, peut regarder vers le haut après son début de saison. Mais rien est acquis à l’heure actuelle.

« Oui, ça peut peut-être donner des idées mais ce que j’ai dit à mon capitaine c’est que vendredi un autre match nous attend à Maurienne. Dans une petite salle, avec une luminosité bizarre, avec peut-être 14/15° dans la salle… Donc encore une fois on fait un métier où on va être champion du monde un jour et puis le lendemain il faut se remettre au boulot. »

Le technicien belge, qui avoue avoir parfois du mal à profiter, s’est tout de même dit « tellement fier pour ses gars ».

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion