Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dylan Affo Mama deux ans à Roanne

Pro B - Après une saison globalement convaincante avec l'Élan Béarnais, Dylan Affo Mama a pris la route pour la Chorale de Roanne, avec un contrat de deux saisons à la clef. Une preuve supplémentaire des grosses ambitions du club ligérien.
Dylan Affo Mama deux ans à Roanne

Dylan Affo Mama devrait quitter l’Élan Béarnais pour Roanne

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Mise à jour : La Chorale de Roanne vient d’officialiser l’information : Dylan Affo Mama s’est engagé pour deux saisons !

Article d’origine : Dylan Affo Mama (1,97 m, 24 ans) ne devrait pas retourner en Betclic ÉLITE la saison prochaine. Pourtant très bon à ce niveau l’an dernier avec Fos-Provence (8,6 points à 46% et 3,4 rebonds), cloué au banc en début de saison à Dijon avant de rebondir à Pau (10,1 points à 47%, 4,9 rebonds et 1,7 passe décisive), l’ancien ailier de la JDA Dijon devrait rejoindre l’ambitieuse Chorale de Roanne, tout juste reléguée en Pro B.

En rejoignant la Loire, DAM retrouverait ainsi Thomas Andrieux, le coach qui l’a lancé dans le monde pro avec Boulazac. Le technicien ardéchois était l’adjoint de Claude Bergeaud lors de ses deux premières apparitions en Betclic ÉLITE en mai 2018 puis l’a ensuite responsabilisé avec parcimonie les trois saisons suivantes lors de son mandat d’entraîneur principal (18 matchs entre 2018 et 2021, avec un prêt à Tarbes-Lourdes au milieu).

Avec une jolie base conservée (Antoine Diot, Maxime Roos, Théo-Pierre Justin) et les signatures de Terell Gomez, Florian Léopold ainsi que peut-être Dylan Affo-Mama, il n’y a aucun doute sur les volontés de Roanne. La Chorale ne veut pas s’éterniser en Pro B !

Pro B
Pro B
Suivre
Roanne
Roanne
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
La vache, on a déjà une meilleur équipe que l'année dernière a la même période !! Très prometteur pour le moment
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
C'est même pas comparable, on a vu où les recrues de Mr "moi je....moi je sais tout faire tout seul" nous a emmené. La page est tournée, maintenant on va évoluer en B, et l'on va essayer de bien y figurer, mais il va y avoir de sacrées belles équipes dans ce championnat.
Répondre
(1) J'aime
choralien
Ne nous emballons pas quand même, le projet fonctionnera vraiment que si les joueurs étrangers carburent ! Nos jeunes doivent confirmer, maxime revient d'une grosse blessure. J'espère surtout que nous aurons le droit à un peu de défense cette année
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Bien d'accord sur le constat des joueurs étrangers, mais la base est jfl est très intéressante voir bien solide pour la pro B, en tout cas elle me hype bien plus que l'année dernière
(1) J'aime
4259
Pour l'instant composition de l'équipe très intéressante , abonnement en vue .
Répondre
(2) J'aime