Fin de la procédure Évreux – Denain : le classement d’ÉLITE 2 définitivement figé

La victoire de Denain à Évreux définitivement validée, le club nordiste termine 9e
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitAlors que sur les coups de 20h45 ce vendredi, lorsque Évreux était virtuellement en NM1, la séance reportée du matin promettait d’être explosive, les résultats de la veille ont rendu l’affaire Ali Bouziane beaucoup moins cruciale pour le sort de l’ÉLITE 2.
Sachant que Denain a battu Quimper vendredi, validant de fait le maintien d’Évreux, le seul enjeu était de savoir qui de Denain ou Champagne Basket recevrait le play-in entre le 9e et le 10e.
Finalement, ce sera Denain, puisque le club nordiste a eu gain de cause ce samedi matin devant la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB. Sur le fond du dossier, si la ligue a de nouveau jugé qu’Ali Bouziane avait eu une participation trop active le soir de sa suspension, les Dragons ont plaidé l’irrecevabilité de la saisine, sur un point purement technique, et ont été entendus.
Ainsi, la CJDR a mis fin à la procédure règlementaire engagée dans le cadre de la rencontre Évreux – Denain. Par conséquent, la victoire nordiste en terre normande (81-79) a été définitivement validée et le club du Hainaut termine 9e d’ÉLITE 2, actant donc la réception de Champagne Basket mardi pour son premier match de play-in, avant éventuellement de se déplacer à Nantes ou La Rochelle le week-end prochain.
























Commentaires