Gravelines-Dunkerque attire JaJuan Johnson

Crédit photo : EuroCup

Le BCM Gravelines-Dunkerque a engagé un joueur chevronné du circuit européen, l'intérieur JaJuan Johnson.

Poste 5-4 référencé sur le circuit européen, JaJuan Johnson (2,08 m, 33 ans) va connaître sa première expérience en France, onze ans après le début de sa carrière professionnelle. 27e choix de la Draft NBA 2011, le natif d’Indianapolis ne s’est pas imposé dans la grande ligue mais a connu  de belles expériences en traversant l’Atlantique. Il a ainsi remporté l’EuroCup en 2018 avec le Darussafaka Istanbul. Un temps proche de s’engager à Monaco, il a pris part à l’EuroLeague 2020-2021 avec le Bayern Munich. Sur la saison écoulée, il tournait encore à 12,5 points à 50% de réussite aux tirs, 5,4 rebonds et 2,4 fautes provoquées pour 13,3 d’évaluation en 25 minutes en EuroCup avec le TT Ankara. Son profil semble particulièrement adapté pour le championnat de France.

D.J. Hogg dans le viseur

Après avoir construit sa base de joueurs formés localement (Fofana, Damasse, Morency et Gauzin), avoir prolongé le pivot polonais (Olejniczak), le Basket Club Maritime entame son recrutement des joueurs étrangers. Selon Ouest-France, le poste 4/3 D.J. Hogg a été approché.

« JaJuan c’est le profil que l’on recherchait avec le coach J.D. Jackson, assure le directeur sportif Olivier Bourgain. C’est un joueur qui peut jouer sur les 2 positions, 5 et 4. Excessivement athlétique, gros défenseur. C’est un joueur parfaitement adapté à la Betclic (ÉLITE). Il dispose d’une grande expérience européenne. En dehors du terrain, on sait que c’est un mec en or. C’est vraiment un bonheur d’attirer un joueur de sa qualité. On est très heureux qu’il ait choisi le BCM ».

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires