Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

James Wade nommé coach de la saison en WNBA

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Pour sa première saison d’entraîneur principal avec Chicago, le technicien Franco-Américain James Wade (également GM de la franchise) a été élu « coach de l’année » en WNBA. Son équipe, le Sky, a terminé cinquième de la saison régulière avec 20 victoires en 34 matchs. Elles s’apprêtent à jouer les playoffs, avec un premier tour contre Phoenix (huitième). Un net progrès par rapport à la saison passée terminée avec seulement 13 victoires en 34 matchs.

Auparavant, James Wade était assistant-coach à San Antonio puis Minnesota. Ancien joueur professionnel en Europe (et notamment en France dans les divisions intermédiaires), le mari d’Edwige Lawson-Wade est également l’assistant-coach d’Ekaterinbourg en Russie avec qui il a gagné l’EuroLeague 2019. Au sein de son staff à Chicago, il a fait venir le jeune technicien français Yoann Cabioc’h.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
James Wade nommé coach de la saison en WNBA - BeBasket