Jean-Christophe Prat : « Nous commençons à bien développer le socle défensif »
Après un début de saison compliqué, Paris commence à enchaîner les victoires. Sur la semaine écoulée, l’équipe de Jean-Christophe Prat a signé deux succès, contre Roanne et l’Elan béarnais, et ce malgré les blessures de Milan Barbitch et Amara Sy. Ce dimanche, les promus ont battu l’EBPLO 89 à 76 en utilisant sept joueurs, Lois Gendrey n’ayant joué que 4 minutes.
« Les blessures il y a deux façons de les appréhender, a expliqué Jean-Christophe Prat au micro de Paris Basketball On Air. Soit tu te lamentes, soit c’est une opportunité sur un match, de se montrer. Nous avons été capables de montrer de l’alternance entre la première et la deuxième mi-temps. En première nous avons eu une belle réussite de loin et en seconde on est moins efficace et on a trouvé plus de drives. Notre jeu offensif a été très intéressant. Mais ce que j’analyse c’est le socle défensif que nous commençons à bien développer. »
Toutefois, malgré la trêve internationale, Milan Barbitch et Amara Sy ne seront pas disponibles à la reprise de la compétition. Le club va se pencher sur la question de l’arrivée d’un remplaçant médical.
« Il est vrai qu’avec Milan Barbitch arrêté trois semaines et Amara Sy un mois, c’est dur, même pour les entrainements. On va en discuter avec la cellule scouting dans une réunion ce lundi. »
Commentaires