Kevin Marsillon-Noléo attendu à Nancy

Kevin Marsillon-Noléo va réellement découvrir la Betclic ÉLITE avec Nancy
« J’espère que Nancy aura une coupe d’Europe, ça lui donnera plus de temps de jeu ». En une phrase lâchée à La République des Pyrénées, Mickaël Hay a fini d’éventer le secret de polichinelle, éventé par Tribune 47 en avril : Kevin Marsillon-Noléo (2,00 m, 23 ans) portera le maillot du SLUC à la reprise.
À vrai dire, le polyvalent martiniquais (capable d’évoluer sur tous les postes de 3 à 5) est dans le giron lorrain depuis déjà quelques semaines. Victime d’une sévère entorse de la cheville gauche, il a été opéré à Nancy et c’est le staff médical du SLUC qui gère les étapes de sa rééducation.
Avant sa grave blessure, l’ancien pensionnaire de l’Académie Gautier avait pris une nouvelle dimension avec l’Élan Béarnais (8,8 points à 47%, 6,3 rebonds et 1,4 passe décisive), lui qui aura passé trois saisons de progression ininterrompue en Pro B, d’abord à Denain (4,3 points à 44% et 3 rebonds en 2022/23 pour démarrer).
Sa vraie découverte de la Betclic ÉLITE
S’il n’a toujours pas validé le tir à 3-points (24% cette saison) qui manque à son arsenal, assez impressionnant du point de vue athlétique, Kevin Marsillon-Noléo s’estime donc mûr pour retrouver la Betclic ÉLITE, très brièvement côtoyée à la toute fin de sa formation choletaise (trois apparitions en 2022).
À Nancy, l’ex-palois ne côtoiera pas Zacharie Perrin dans la raquette : le MVP de l’EuroBasket U20 est annoncé à Hambourg. En revanche, il devrait arriver en compagnie d’un enfant du club, Enzo Goudou-Sinha, à qui le SLUC voudrait confier les clés de l’équipe.
Commentaires