Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’Alliance Sport Alsace force un match d’appui : le leader de la régulière La Rochelle en danger

Pro B - Dans le dernier match retour des quarts de finale de playoffs d'accession, l'Alliance Sport Alsace a égalisé face à La Rochelle (80-73) et force donc un match d'appui.
L’Alliance Sport Alsace force un match d’appui : le leader de la régulière La Rochelle en danger
Crédit photo : Yann Sauer / Alliance Sport Alsace

Il y aura donc deux matchs d’appui en quart de finale des playoffs de Pro B, comme en Betclic ELITE. En effet, après l’égalisation de Rouen contre Orléans dans l’après-midi, l’Alliance Sport Alsace est également revenue à hauteur du Stade Rochelais ce dimanche soir (80-73).

Les Alsaciens ont eu un coup de chaud d’adresse

Menés très rapidement en première période (23-36, 23′), les Alsaciens ont su réagir avant la pause en signant une série de 20 points à 7. Revenus dans la partie, les joueurs de l’ASA ont poursuivi sur leur lancée au retour des vestiaires, portés par une superbe adresse extérieure (10/25 à 3-points), à l’image d’Elwin Ndjock (19 points dont 4/6 de loin). Si Tray Buchanan avait sauvé La Rochelle lors de sa dernière venue à la Forest Arena, cela ne fut pas le cas cette fois-ci, avec un petit match du meneur ce dimanche (10 points). Dans le dernier quart-temps, Gries-Souffel a pris l’avantage sur les Maritimes d’entrée et n’a plus jamais relâché l’étreinte (75-64, 34′).

La belle décisive entre La Rochelle et l’Alliance Sport Alsace se jouera ce mercredi 22 mai à Gaston-Neveur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
La Rochelle restera en Pro B, et va se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs s'ils ne réagissent pas, car Vichy vise le titre ainsi que la montée.
Répondre
(0) J'aime
bb_41
je pense pas que la rochelle restera en pro b? par contre deja tray buchaman a signer a le mans
Répondre
(0) J'aime
bbd24
J'aime beaucoup cette équipe mais tous les joueurs ont ils intérêt à monter ? Buchaman s'en va, les anciens boulazacois préfèrent certainement rester avec La Rochelle en pro B car ils ne seraient probablement pas conservés pour l'élite. Alors que Vichy et BBD ont des équipes de jeunes, qui, même s'ils ne restent pas, seront heureux d'avoir une jolie ligne d'une montée sur leur CV. DoncVichy et bbd plus mtoivées ?
Répondre
(0) J'aime
gai27
Attention malgré tout à ne pas déjà étiqueter l'une ou l'autre de ces équipes comme futur vainqueur. Orléans et dans une moindre mesure Rouen peuvent créer la surprise en finale, et ces 2 équipes-là sont taillées en terme de salle ou de structuration pour évoluer sans problème en élite. Les montées sont soumises à des dynamiques aussi qui vont et viennent, en témoigne Champagne Basket qui arrive nanti d'une fin de saison tonitruante et qui paie sûrement son début de quart... Même si le BBD, bien sûr, c'est du costaud.
(0) J'aime