L’ASVEL veut mettre le grappin sur Mike Scott

Crédit photo : Lilian Bordron

Betclic ELITE - A la recherche d'un nouveau poste 4, l'ASVEL tente de faire venir Mike Scott, qui a réalisé une belle saison 2022-2023 avec le SLUC Nancy. L'ancien joueur NBA pourrait ainsi découvrir l'EuroLeague.

Après avoir refusé l’offre de prolongation du SLUC Nancy, Mike Scott (2,03 m, 34 ans) a la possibilité de rester dans le championnat de France. Le poste 4/3 est convoité par l’ASVEL, selon nos informations. Actuellement en pleine finale des playoffs porto-ricains, avec les Gigantes de Carolina, l’ancien joueur NBA pourrait enchaîner avec la préparation de la saison 2023-2024 de l’effectif rhodanien.

Arrivé en tant que remplaçant médical de Donte Grantham puis prolongé fin 2022 pour le reste de la saison, l’ex Sixer de Philadelphie a grandement contribué au maintien de l’équipe de Sylvain Lautié en Betclic ELITE. Sur 27 matches de saison régulière, il a tourné à 14,3 points à 50,9% de réussite aux tirs (dont 37,1% à 3-points), 6,6 rebonds et 1,7 passe décisive en 30 minutes. Joueur de devoir en NBA, il s’est mué en leader offensif des Couguars. De plus, son état d’esprit a été loué partout en Lorraine.

A l’ASVEL, il serait complémentaire de Mbaye Ndiaye et Charles Kahudi, postes 3/4 plus impactant défensivement, et remplacerait dans l’effectif Yves Pons, qui est parti à Gérone.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires