Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’avis d’Ali Traoré sur le début de saison : « Paris et Bourg ont un vrai coup à jouer en EuroCup »

Betclic ELITE - Consultant sur Skweek, Ali Traoré s'exprime sur le début de saison de Betclic ELITE, EuroLeague et EuroCup.
L’avis d’Ali Traoré sur le début de saison : « Paris et Bourg ont un vrai coup à jouer en EuroCup »

Consultant sur Skweek, Ali Traoré a suivi attentivement le début de saison de la Betclic ELITE et des clubs français en Coupe d’Europe. Avant la victoire de l’AS Monaco contre l’ALBA Berlin, il nous a livré ses analyses.

Le départ des clubs français en EuroLeague et en EuroCup

Je trouve que c’est un départ cahin-caha. Bon, l’ASVEL, c’est sûr que c’est compliqué, avec sa 17e défaite en EuroLeague de suite, depuis janvier. Monaco, c’est un faux départ, mais je pense qu’à partir de là, ils sont lancés et que ça va aller. J’ai envie de me concentrer sur Bourg et Paris qui font un travail de fou. Et à mon sens, les deux ont un vrai coup à jouer pour le titre en EuroCup. Forcément, tu as le gros ogre qui est Gran Canaria. Mais en tout cas, je vois bien Paris Basketball et la JL Bourg limite dans le dernier carré de la compétition. Donc, franchement, c’est quand même plutôt positif.

L’outsider n°1 en Betclic ÉLITE derrière Monaco

Pour moi, l’outsider numéro 1 derrière Monaco, je ne vais surprendre personne, c’est le Paris Basketball. J’émets une petite réserve dans le sens car leur jeu est tellement intense, de niveau EuroLeague, et qu’ils n’ont pas forcément la longueur de banc nécessaire pour tenir sur la longueur. Donc peut-être qu’ils vont s’effondrer plus tard dans la saison. Mais là, s’ils réussissent à tenir ce rythme toute la saison, c’est clairement un gros outsider pour Monaco. Concernant Bourg-en-Bresse, vraiment, moi j’adore ce jeu. Ce jeu hyper offensif, hyper débridé, mais quand même avec une belle structure. Je vois clairement Bourg et Paris Basketball. Et l’ASVEL. Parce que l’ASVEL, là c’est compliqué mais à un moment donné, il y aura sûrement un changement (entrevue réalisée juste avant l’annonce du départ de T.J. Parker). Avec cette équipe-là, ils doivent être un outsider de Monaco, sinon c’est un accident industriel. Ils ont un effectif de qualité, je pense qu’il suffit juste d’avoir la bonne personne pour driver tout ça et ça fonctionnera comme ça doit fonctionner.

Ses coups de cœur sur le début de saison

Je dirais Paris Basketball forcément, qui joue un basket que j’adore. Et dedans, il y a T.J. Shorts qui est un meneur extraordinaire, vraiment il me met des paillettes dans les yeux quand il joue. Comme je l’ai dit, Bourg-en-Bresse, j’aime beaucoup le projet, le fait que ça joue beaucoup avec, ça n’a pas peur de développer des jeunes tout en ayant des grosses responsabilités au niveau du championnat.

Il y a aussi Blois que j’aime beaucoup, parce que là pour le coup c’est un vrai projet jeune. Et Milan Barbitch, le début de saison de folie qu’il fait, c’est incroyable la progression qu’il a eue entre Fos et Blois. C’est dingue. J’espère que l’ADA va faire une super saison par rapport à leurs valeurs, leurs projets, leur façon de développer les jeunes.

CLIQUEZ POUR VOUS ABONNER A SKWEEK

Et un petit coup de cœur pour Bastien Vautier aussi. En étant pivot technique, moi j’adore ce que fait Bastien Vautier. Malheureusement les résultats collectifs sont un peu compliqués mais je suis content de voir un joueur de ce profil là être cartonné en Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion