Mardi soir, la JDA Dijon s’est imposée 73 à 49 contre Lavrio pour la cinquième journée de la Ligue des Champions (BCL). Grâce à ce succès, l’équipe de Nenad Markovic fait un grand pas vers la qualification au deuxième tour;
Après une entame sérieuse de la JDA (24-10 à la fin du premier quart-temps), c’est dans le dernier acte que Lavrio s’est effondré. « La pire partie c’est que sur les dernières 15 minutes, on a pas joué du tout », s’est lamenté Christos Serelis, le coach de l’équipe.
Du côté Dijonnais, Khadeen Carrington faisait sa grande première en BCL : « Je n’ai pas pu m’entraîner à cause de problèmes à l’épaule pendant quelques jours. C’était mon premier match dans cette compétition, j’ai essayé de jouer dur, de suivre les plans du coach et ça a plutôt bien marché », a-t-il déclaré en conférence de presse. L’ancien Monégasque rend une copie complète : 12 points, 3 passes décisives, 3 rebonds et 3 interceptions en 32 minutes aux côtés de David Holston.
Nenad Markovic le coach dijonnais, s’attendait à un tout autre match : « J’avais peur de ce match parce que je connais la mentalité des équipes grecques, je sais qu’elles viennent pour jouer dur. Je crois que notre plan de jeu du soir a été respecté à au moins 90%. »
Défensivement, la JDA était au dessus de son adversaire : « C’est un match parfait en défense », poursuit Nenad Markovic, « on était très concentrés, depuis l’entraînement de la veille jusqu’aux vestiaires avant le match ».
Dijon, toujours privé de Chase Simon, devra capitaliser sur cette performance défensive : « L’effectif n’est pas au complet encore aujourd’hui. J’espère que d’ici dix jours on récupèrera tout le monde pour maintenir le niveau de notre défense au plus haut ».
Commentaires